PrestaShop vs BigCommerce

PrestaShop vs BigCommerce

What is Prestashop?

Prestashop is an open-source e-commerce solution and a market leader in the world of e-commerce platforms. By using Prestashop, users can create and customize their online stores, attract online visitors, and grow their business at a local and global scale.

How to create an online store

 

What is BigCommerce?

BigCommerce is a big player in the world of e-commerce platforms. Designed to cater to retail businesses, BigCommerce is a subscription-based platform that consists of a variety of features that are acquired through a series of tiers.

 

Prestashop vs BigCommerce: Ease of Use Comparison

Ease of use: Prestashop

Prestashop is extremely easy to install. Customers are only required to click on the application and wait a few minutes to have access to it along with all of its features. Since Prestashop is not resource-intensive, it can run without hiccups on many devices. Users can use mobile devices or the web to access Prestashop.

Prestashop doesn’t require specialized technical skills to be properly operated. This means even someone with little-to-no computer literacy can get well acquainted with the software. Prestashop is the e-commerce platform of choice worldwide for independent web developers and web development agencies. 

 

Ease of Use: BigCommerce

BigCommerce boasts to be an all-in-one e-commerce software platform, with enough built-in features and solutions to cater to all of your online store needs. By having a market approach with an emphasis on Software as a Service (SaaS), BigCommerce offers its users access to its tools in exchange for a monthly subscription. The extent of perks received varies depending on the pricing tier the customer chooses to adhere to.

 

Ease of Use Overview

The Prestashop experience is the same for all users, while BigCommerce customers only get access to better tools if they choose to purchase the service’s higher tiers. Both of these e-commerce platforms have intuitive user interfaces, with most features easily accessible through a dashboard.

The Prestashop and BigCommerce e-commerce platforms are available for use on iPhones, iPads, and Android devices. It is also possible to have access to both platforms through the web. However, Prestashop has the advantage of being fully accessible via Windows and Mac.

 

Prestashop Templates vs BigCommerce Templates Comparison

Prestashop Templates

One of the key benefits of using Prestashop is the variety of themes and templates clients can access to customize their online store. Through the use of several plugin software options users can personalize the front-end of their store design with high-quality templates, themes, and even filters.

 

BigCommerce Templates

Bigcommerce offers its users a variety of templates to choose from. Templates are available from the platform’s online store, and users can set categories to hasten their search. Nevertheless, only a small selection of templates are available free of charge. Users can expect to pay between $150 to $300 for a design if they want to customize their online store.

 

Template Overview

If your needs for a website can be satisfied with a basic design, either platform can deliver the merchandise. Users of both Prestashop and BigCommerce have access to both free and purchased options to customize their websites. However, Prestashop’s free options are more flexible and diverse.

 

Integrations and add-ons comparison: PrestaShop vs BigCommerce

Integration and Add-Ons: Prestashop

Users of Prestashop have access to market-leading software solutions like Google Analytics and eBay through the platform. Some examples of widely used online services Prestashop can integrate with are:

 

Integration and Add-Ons: BigCommerce

BigCommerce has a selection of curated partners. Over 600 partner apps exist in the BigCommerce platform marketplace. It is through the acquisition of these apps that users gain access to features such as catalogues, checkout, product sourcing, email marketing, or marketplaces, among others.

 

Customer Service Comparison: PrestaShop vs BigCommerce

Customer Support: Prestashop

Prestashop offers its users technical support at any time. Information about the different features and specifications of their service is shared to their user with the help of tutorials and documentation. Customer service representatives can be reached on their online support forum or the Prestashop community. 

These representatives not only answer users’ inquiries, but they also offer those interested with training courses with video and other didactic material. If someone needs a paid expert, Prestahop customer service representatives can also offer paid support services to its users.

 

Customer Support: BigCommerce

Clients can contact BigCommerce through email, live chat, or via phone call. Contacting the sales team must be done so during business hours, which vary depending on the region the customer is located in. BigCommerce’s support team is reachable anytime by phone or email. Training courses with multimedia solutions are also offered by customer support.

 

Shipping Comparison: PrestaShop vs BigCommerce

Shipping: Prestashop

Prestashop gives you control of the way you handle charges and set shipping costs, including options for free shipping. For example, you can set the software so that when a customer spends more than $50 on your online store, they automatically get their items shipped for free.

Customers working alongside local carriers can rest easy knowing that Prestashop can include them with little effort. Users can choose their shipping carrier and sync all their information to their system by using Prestashop’s Admin features via their dashboard.

 

Shipping: BigCommerce

BigCommerce offers a range of shipping options. By purchasing the higher pricing services, users have access to real-time shipping quotes. If users wish to offer their customers perks such as free shipping, this must be done through third-party software. These features are add-on content on BigCommerce and can be found on the e-commerce platform’s online store.

 

Payment Comparison: PrestaShop vs BigCommerce

Payment: Prestashop

By using multiple payment integration, users of the Prestashop platform can integrate as many payment gateways as they see fit for the success of their business. This means that all kinds of barriers and delays in receiving payment from customers can be easily circumvented. This option is flexible and easy to use, requiring minimal technical knowledge to set up.

Prestashop counts several payment providers as partners. Customers of Prestashop can select from more than 250 different payment providers. For instance, users in the North American market can set their online store to work with Paypal USA and Canada, Amazon Pay, Authorize.net, Discover Global Network, and many others.

 

Payment: BigCommerce

BigCommerce has built-in integration with several payment gateways recognized by the general public. These include Amazon Pay, Paypal, Masterpass, and Apple Pay. Its native integration goes one step further, having digital wallets like Authorize.net, Ayden, and Square working natively within the platform.

All this built-in native integration comes with a caveat. Users of BigCommerce must pay a fee every time a transaction is done using either a debit or a credit card. Whenever buyers purchase by using these payment methods, the owner of the online store can expect to pay at least 2.9% of the price of the purchase plus $0.30.

 

Payment Overview

Both Prestashop and BigCommerce have you covered when it comes to access to the most common payment methods. If, for example, a user of Big Commerce makes $5000 on a particular month out of 250 transactions done with either a debit or credit card, then that user will pay BigCommerce an average of $365 just for that month’s sales. This price is additional to the user’s subscription tier, and the money they may have spent personalizing their online store.

In contrast, Prestashop is a 100% free software solution and charges no commission on your sales. If a user wishes to do so, they can acquire additional software modules to handle commissions within their sales force themselves.

 

Pricing Comparison: PrestaShop vs BigCommerce

Pricing: Prestashop

Prestashop can be acquired for free. It doesn’t matter if the customer in question is a freelancer, a small business owner, or the manager of a regional retail chain. The full platform and all of its features can be freely accessed. It is a fully open-source platform with no hidden costs so anyone can use it!  

 

Pricing: BigCommerce

The starting price of BigCommerce is $29.95 per month. Paying this monthly fee gives users access to the Standard Edition, from which they can further upgrade to the Plus option for $79.95 per month or the Pro version for $299.95 per month. There is also an Enterprise payment tier, but information on its cost is only disclosed upon contact with BigCommerce.

 

Pricing Overview

If you are looking for the best price, Prestashop is by far the superior alternative. Customers get access to state-of-the-art website building tools at no cost whereas users of BigCommerce have to pay the steep prices that come with its upgrades.

Users of BigCommerce also have to be wary about the hidden costs that come with using their platform. The starting price may be a monthly fee of $29.95, but that doesn’t include the costs for payment processing, acquiring templates, and extra features.

 

eCommerce Website Development Services

Need an online store for your business? Publi Web Media offers an advanced design and development service for online shopping sites on the PrestaShop platform so that you can focus on the key aspects of your business. With Publi Web Media, each website delivery is accompanied by a 30-day guarantee.

Our team takes care of designing the professional graphic charter that suits you, integrating it to support different browsers and adapt it to different interfaces (computer, tablet and smartphone) as well as conjuring PrestaShop to meet your needs while maximizing SEO and ensuring the security of the installed and developed modules. 

 

Let’s Talk eCommerce

PrestaShop vs BigCommerce

blank

PrestaShop vs BigCommerce

Qu’est-ce que Prestashop?

Prestashop est une solution de commerce électronique à source ouverte et un leader du marché dans le monde des plateformes de commerce électronique. En utilisant Prestashop, les utilisateurs peuvent créer et personnaliser leurs boutiques en ligne, attirer des visiteurs en ligne et développer leur activité à l’échelle locale et mondiale.

Comment créer une boutique en ligne

 

Qu’est-ce que BigCommerce?

BigCommerce est un acteur important dans le monde des plateformes de commerce électronique. Conçu pour répondre aux besoins des commerces de détail, BigCommerce est une plateforme sur abonnement qui comprend une variété de fonctions acquises par le biais d’une série de niveaux.

 

Prestashop vs BigCommerce : Comparaison de la facilité d’utilisation

Facilité d’utilisation: Prestashop

Prestashop est extrêmement facile à installer. Les clients n’ont qu’à cliquer sur l’application et attendre quelques minutes pour y avoir accès avec toutes ses fonctions. Prestashop n’étant pas gourmand en ressources, il peut fonctionner sans problème sur de nombreux appareils. Les utilisateurs peuvent utiliser des appareils mobiles ou Internet pour accéder à Prestashop.

Prestashop ne nécessite pas de compétences techniques spécialisées pour être utilisé adéquatement. Cela signifie que même une personne ayant peu ou pas de connaissances en informatique peut se familiariser avec le logiciel. Prestashop est la plateforme de commerce électronique de choix dans le monde entier pour les développeurs web indépendants et les agences de développement web. 

 

Facilité d’utilisation: BigCommerce

BigCommerce est une plateforme logicielle de commerce électronique tout-en-un, dotée de nombreuses fonctions et solutions intégrées pour répondre à tous les besoins de votre boutique en ligne. En adoptant une approche de marché mettant l’accent sur le Software as a Service (SaaS), BigCommerce offre à ses utilisateurs l’accès à ses outils en échange d’un abonnement mensuel. L’étendue des avantages reçus varie en fonction du niveau de prix auquel le client choisit d’adhérer.

 

Aperçu de la facilité d’utilisation

L’expérience Prestashop est la même pour tous les utilisateurs, tandis que les clients de BigCommerce n’ont accès à de meilleurs outils que s’ils choisissent d’acheter les niveaux supérieurs du service. Ces deux plateformes de e-commerce ont des interfaces intuitives, la plupart des fonctions étant facilement accessibles via un tableau de bord.

Les plateformes de commerce électronique Prestashop et BigCommerce peuvent être utilisées sur iPhones, iPads et les appareils Android. Il est également possible d’avoir accès aux deux plateformes via Internet. Cependant, Prestashop a l’avantage d’être entièrement accessible via Windows et Mac.

 

Comparaison des thèmes: Prestashop vs BigCommerce

Thèmes Prestashop

L’un des principaux avantages de Prestashop est la variété de thèmes et de modèles auxquels les clients peuvent accéder pour personnaliser leur boutique en ligne. Grâce à l’utilisation de plusieurs options de logiciels plugins, les utilisateurs peuvent personnaliser l’interface de leur boutique avec des modèles, des thèmes et même des filtres de haute qualité.

 

Thèmes BigCommerce

Bigcommerce offre à ses utilisateurs un large éventail de modèles parmi lesquels ils peuvent choisir. Les modèles sont disponibles sur la boutique en ligne de la plateforme, et les utilisateurs peuvent définir des catégories pour accélérer leur recherche. Néanmoins, seule une petite sélection de modèles est disponible gratuitement. Les utilisateurs doivent s’attendre à payer entre 150$ et 300$ pour un modèle s’ils veulent personnaliser leur boutique en ligne.

 

Aperçu des thèmes

Si vos besoins en matière de site Web peuvent être satisfaits par une conception de base, l’une ou l’autre plateforme peut vous satisfaire. Les utilisateurs de Prestashop et BigCommerce ont accès à des options gratuites et payantes pour personnaliser leurs sites Web. Toutefois, les options gratuites de Prestashop sont plus flexibles et plus variées.

 

Comparaison des intégrations et des modules complémentaires : PrestaShop vs BigCommerce

Intégrations et modules: Prestashop

Les utilisateurs de Prestashop ont accès à des solutions logicielles clés sur le marché, comme Google Analytics et eBay, par le biais de la plateforme. Voici quelques exemples de services en ligne largement utilisés avec lesquels Prestashop peut s’intégrer :

 

Intégrations et modules: BigCommerce

BigCommerce dispose d’une sélection de partenaires soigneusement sélectionnés. Plus de 600 applications partenaires existent sur la plateforme marketplace de BigCommerce. Grâce à l’acquisition de ces applications, les utilisateurs ont accès à des fonctions telles que les catalogues, les systèmes de paiement, la recherche de produits, le marketing par courriel ou les marketplaces, entre autres.

 

Comparaison du service à la clientèle: PrestaShop vs BigCommerce

Service à la clientèle: Prestashop

Prestashop offre à ses utilisateurs un support technique à tout moment. Les informations sur les différentes fonctionnalités et spécifications de leur service sont partagées avec les utilisateurs à l’aide de tutoriels et de documents. Les représentants du service à la clientèle peuvent être contactés sur leur forum de support en ligne ou sur la communauté Prestashop. 

Ces représentants ne se contentent pas de répondre aux demandes des utilisateurs, mais ils proposent également aux intéressés des formations avec des vidéos et d’autres supports didactiques. Si quelqu’un a besoin d’un expert, les représentants du service à la clientèle de Prestashop peuvent également offrir des services d’assistance payants à ses utilisateurs.

 

Service à la clientèle: BigCommerce

Les clients peuvent contacter BigCommerce par courriel, par chat en direct ou par téléphone. Le contact avec l’équipe commerciale doit se faire pendant les heures d’ouverture, qui varient en fonction de la région dans laquelle se trouve le client. L’équipe d’assistance de BigCommerce est joignable à tout moment par téléphone ou par courriel. Des formations avec des solutions multimédias sont également proposées par le support client.

 

Comparaison de l’expédition: PrestaShop vs BigCommerce

Expédition: Prestashop

Prestashop vous permet de contrôler la façon dont vous gérez les frais et définissez les coûts d’expédition, y compris les options d’expédition gratuite. Par exemple, vous pouvez configurer le logiciel de sorte que lorsqu’un client dépense plus de 50 $ sur votre boutique en ligne, il bénéficie automatiquement de la livraison gratuite.

Les clients qui travaillent avec des transporteurs locaux peuvent être rassurés en sachant que Prestashop peut les inclure avec peu d’efforts. Les utilisateurs peuvent choisir leur transporteur et synchroniser toutes leurs informations avec leur système en utilisant les fonctions d’administration de Prestashop via leur tableau de bord.

 

Expédition: BigCommerce

BigCommerce offre une gamme d’options d’expédition. En achetant les services à des tarifs plus élevés, les utilisateurs ont accès à des estimations d’expédition en temps réel. Si les utilisateurs souhaitent offrir à leurs clients des avantages tels que l’expédition gratuite, ils doivent le faire par le biais d’un logiciel tiers. Ces fonctionnalités sont des modules complémentaires de BigCommerce et peuvent être trouvées sur la boutique en ligne de la plateforme de commerce électronique.

 

Comparaison de paiement: PrestaShop vs BigCommerce

Paiement: Prestashop

En utilisant l’intégration de paiements multiples, les utilisateurs de la plateforme Prestashop peuvent intégrer autant de voies de paiement qu’ils le souhaitent pour le succès de leur entreprise. Cela signifie que toutes sortes d’obstacles et de retards dans la réception des paiements des clients peuvent être facilement contournés. Cette option est flexible et facile à utiliser, et sa mise en place ne nécessite qu’un minimum de connaissances techniques.

Prestashop compte plusieurs fournisseurs de paiement comme partenaires. Les clients de Prestashop peuvent choisir parmi plus de 250 fournisseurs de paiement différents. Par exemple, les utilisateurs du marché nord-américain peuvent configurer leur boutique en ligne pour travailler avec Paypal USA et Canada, Amazon Pay, Authorize.net, Discover Global Network, et bien d’autres.

 

Paiement: BigCommerce

BigCommerce dispose d’une installation intégrée avec plusieurs passerelles de paiement reconnues par le grand public telles que Amazon Pay, Paypal, Masterpass et Apple Pay. Son intégration va encore plus loin, puisque des portefeuilles numériques comme Authorize.net, Ayden et Square fonctionnent de manière autonome sur la plateforme.

Les utilisateurs de BigCommerce doivent payer des frais chaque fois qu’une transaction est effectuée à l’aide d’une carte de débit ou de crédit. Lorsque les acheteurs effectuent un achat en utilisant ces méthodes de paiement, le propriétaire de la boutique en ligne peut s’attendre à payer au moins 2,9 % du prix de l’achat plus 0,30 $.

 

Survols des paiements

Prestashop et BigCommerce vous permettent d’accéder aux méthodes de paiement les plus courantes. Si un utilisateur de BigCommerce gagne, par exemple, 5 000 $ au cours d’un mois donné, sur 250 transactions effectuées par carte de débit ou de crédit, il paiera à BigCommerce une moyenne de 365 $ pour les ventes de ce mois. Ce prix s’ajoute au niveau d’abonnement de l’utilisateur et à l’argent qu’il a pu dépenser pour personnaliser sa boutique en ligne.

En revanche, Prestashop est une solution logicielle 100% gratuite qui ne prélève aucune commission sur vos ventes. Si un utilisateur le souhaite, il peut acquérir des modules logiciels supplémentaires pour gérer lui-même les commissions au sein de son équipe de vente.

 

 Comparaison des prix: PrestaShop vs BigCommerce

Prix: Prestashop

Prestashop peut être obtenu gratuitement. Peu importe que le client soit un freelance, un propriétaire d’une petite entreprise ou le directeur d’une chaîne de magasins régionale. La plateforme complète et toutes ses fonctionnalités sont accessibles gratuitement. Il s’agit d’une plateforme entièrement ouverte, sans coûts cachés, que tout le monde peut utiliser!  

 

Prix: BigCommerce

Le prix de départ de BigCommerce est de 29,95$/mois. Le paiement de ce montant mensuel donne aux utilisateurs l’accès à l’édition Standard, à partir de laquelle ils peuvent ensuite passer à l’option Plus pour 79,95$/mois ou à la version Pro pour 299,95$/mois. Il existe également un niveau de paiement Enterprise, mais les informations sur son coût ne sont divulguées que si vous contactez BigCommerce.

 

Aperçu des prix

Si vous recherchez le meilleur prix, Prestashop est de loin l’alternative supérieure. Les clients ont accès gratuitement à des outils de création de sites Web de pointe, alors que les utilisateurs de BigCommerce doivent payer les prix élevés qui accompagnent ses mises à niveau.

Les utilisateurs de BigCommerce doivent également se méfier des coûts cachés qui accompagnent l’utilisation de leur plateforme. Le prix de départ peut être un forfait mensuel de 29,95 $, mais cela n’inclut pas les coûts de traitement des paiements, d’acquisition de modèles et de fonctionnalités supplémentaires.

 

 Services de développement de sites Web de commerce électronique

Vous avez besoin d’une boutique en ligne pour votre entreprise? Publi Web Media propose un service avancé de conception et de développement de sites de vente en ligne sur la plateforme PrestaShop afin que vous puissiez vous concentrer sur les aspects essentiels de votre entreprise. Avec Publi Web Media, chaque livraison de site web est accompagnée d’une garantie de 30 jours.

Notre équipe se charge de concevoir la charte graphique professionnelle qui vous convient, de l’intégrer pour supporter différents navigateurs et l’adapter à différentes interfaces (ordinateur, tablette et téléphones) ainsi que de configurer PrestaShop pour répondre à vos besoins tout en maximisant le SEO et en assurant la sécurité des modules installés et développés. 

 

Parlons affaires