PrestaShop vs BigCommerce

blank

PrestaShop vs BigCommerce

Qu’est-ce que Prestashop?

Prestashop est une solution de commerce électronique à source ouverte et un leader du marché dans le monde des plateformes de commerce électronique. En utilisant Prestashop, les utilisateurs peuvent créer et personnaliser leurs boutiques en ligne, attirer des visiteurs en ligne et développer leur activité à l’échelle locale et mondiale.

Comment créer une boutique en ligne

 

Qu’est-ce que BigCommerce?

BigCommerce est un acteur important dans le monde des plateformes de commerce électronique. Conçu pour répondre aux besoins des commerces de détail, BigCommerce est une plateforme sur abonnement qui comprend une variété de fonctions acquises par le biais d’une série de niveaux.

 

Prestashop vs BigCommerce : Comparaison de la facilité d’utilisation

Facilité d’utilisation: Prestashop

Prestashop est extrêmement facile à installer. Les clients n’ont qu’à cliquer sur l’application et attendre quelques minutes pour y avoir accès avec toutes ses fonctions. Prestashop n’étant pas gourmand en ressources, il peut fonctionner sans problème sur de nombreux appareils. Les utilisateurs peuvent utiliser des appareils mobiles ou Internet pour accéder à Prestashop.

Prestashop ne nécessite pas de compétences techniques spécialisées pour être utilisé adéquatement. Cela signifie que même une personne ayant peu ou pas de connaissances en informatique peut se familiariser avec le logiciel. Prestashop est la plateforme de commerce électronique de choix dans le monde entier pour les développeurs web indépendants et les agences de développement web. 

 

Facilité d’utilisation: BigCommerce

BigCommerce est une plateforme logicielle de commerce électronique tout-en-un, dotée de nombreuses fonctions et solutions intégrées pour répondre à tous les besoins de votre boutique en ligne. En adoptant une approche de marché mettant l’accent sur le Software as a Service (SaaS), BigCommerce offre à ses utilisateurs l’accès à ses outils en échange d’un abonnement mensuel. L’étendue des avantages reçus varie en fonction du niveau de prix auquel le client choisit d’adhérer.

 

Aperçu de la facilité d’utilisation

L’expérience Prestashop est la même pour tous les utilisateurs, tandis que les clients de BigCommerce n’ont accès à de meilleurs outils que s’ils choisissent d’acheter les niveaux supérieurs du service. Ces deux plateformes de e-commerce ont des interfaces intuitives, la plupart des fonctions étant facilement accessibles via un tableau de bord.

Les plateformes de commerce électronique Prestashop et BigCommerce peuvent être utilisées sur iPhones, iPads et les appareils Android. Il est également possible d’avoir accès aux deux plateformes via Internet. Cependant, Prestashop a l’avantage d’être entièrement accessible via Windows et Mac.

 

Comparaison des thèmes: Prestashop vs BigCommerce

Thèmes Prestashop

L’un des principaux avantages de Prestashop est la variété de thèmes et de modèles auxquels les clients peuvent accéder pour personnaliser leur boutique en ligne. Grâce à l’utilisation de plusieurs options de logiciels plugins, les utilisateurs peuvent personnaliser l’interface de leur boutique avec des modèles, des thèmes et même des filtres de haute qualité.

 

Thèmes BigCommerce

Bigcommerce offre à ses utilisateurs un large éventail de modèles parmi lesquels ils peuvent choisir. Les modèles sont disponibles sur la boutique en ligne de la plateforme, et les utilisateurs peuvent définir des catégories pour accélérer leur recherche. Néanmoins, seule une petite sélection de modèles est disponible gratuitement. Les utilisateurs doivent s’attendre à payer entre 150$ et 300$ pour un modèle s’ils veulent personnaliser leur boutique en ligne.

 

Aperçu des thèmes

Si vos besoins en matière de site Web peuvent être satisfaits par une conception de base, l’une ou l’autre plateforme peut vous satisfaire. Les utilisateurs de Prestashop et BigCommerce ont accès à des options gratuites et payantes pour personnaliser leurs sites Web. Toutefois, les options gratuites de Prestashop sont plus flexibles et plus variées.

 

Comparaison des intégrations et des modules complémentaires : PrestaShop vs BigCommerce

Intégrations et modules: Prestashop

Les utilisateurs de Prestashop ont accès à des solutions logicielles clés sur le marché, comme Google Analytics et eBay, par le biais de la plateforme. Voici quelques exemples de services en ligne largement utilisés avec lesquels Prestashop peut s’intégrer :

 

Intégrations et modules: BigCommerce

BigCommerce dispose d’une sélection de partenaires soigneusement sélectionnés. Plus de 600 applications partenaires existent sur la plateforme marketplace de BigCommerce. Grâce à l’acquisition de ces applications, les utilisateurs ont accès à des fonctions telles que les catalogues, les systèmes de paiement, la recherche de produits, le marketing par courriel ou les marketplaces, entre autres.

 

Comparaison du service à la clientèle: PrestaShop vs BigCommerce

Service à la clientèle: Prestashop

Prestashop offre à ses utilisateurs un support technique à tout moment. Les informations sur les différentes fonctionnalités et spécifications de leur service sont partagées avec les utilisateurs à l’aide de tutoriels et de documents. Les représentants du service à la clientèle peuvent être contactés sur leur forum de support en ligne ou sur la communauté Prestashop. 

Ces représentants ne se contentent pas de répondre aux demandes des utilisateurs, mais ils proposent également aux intéressés des formations avec des vidéos et d’autres supports didactiques. Si quelqu’un a besoin d’un expert, les représentants du service à la clientèle de Prestashop peuvent également offrir des services d’assistance payants à ses utilisateurs.

 

Service à la clientèle: BigCommerce

Les clients peuvent contacter BigCommerce par courriel, par chat en direct ou par téléphone. Le contact avec l’équipe commerciale doit se faire pendant les heures d’ouverture, qui varient en fonction de la région dans laquelle se trouve le client. L’équipe d’assistance de BigCommerce est joignable à tout moment par téléphone ou par courriel. Des formations avec des solutions multimédias sont également proposées par le support client.

 

Comparaison de l’expédition: PrestaShop vs BigCommerce

Expédition: Prestashop

Prestashop vous permet de contrôler la façon dont vous gérez les frais et définissez les coûts d’expédition, y compris les options d’expédition gratuite. Par exemple, vous pouvez configurer le logiciel de sorte que lorsqu’un client dépense plus de 50 $ sur votre boutique en ligne, il bénéficie automatiquement de la livraison gratuite.

Les clients qui travaillent avec des transporteurs locaux peuvent être rassurés en sachant que Prestashop peut les inclure avec peu d’efforts. Les utilisateurs peuvent choisir leur transporteur et synchroniser toutes leurs informations avec leur système en utilisant les fonctions d’administration de Prestashop via leur tableau de bord.

 

Expédition: BigCommerce

BigCommerce offre une gamme d’options d’expédition. En achetant les services à des tarifs plus élevés, les utilisateurs ont accès à des estimations d’expédition en temps réel. Si les utilisateurs souhaitent offrir à leurs clients des avantages tels que l’expédition gratuite, ils doivent le faire par le biais d’un logiciel tiers. Ces fonctionnalités sont des modules complémentaires de BigCommerce et peuvent être trouvées sur la boutique en ligne de la plateforme de commerce électronique.

 

Comparaison de paiement: PrestaShop vs BigCommerce

Paiement: Prestashop

En utilisant l’intégration de paiements multiples, les utilisateurs de la plateforme Prestashop peuvent intégrer autant de voies de paiement qu’ils le souhaitent pour le succès de leur entreprise. Cela signifie que toutes sortes d’obstacles et de retards dans la réception des paiements des clients peuvent être facilement contournés. Cette option est flexible et facile à utiliser, et sa mise en place ne nécessite qu’un minimum de connaissances techniques.

Prestashop compte plusieurs fournisseurs de paiement comme partenaires. Les clients de Prestashop peuvent choisir parmi plus de 250 fournisseurs de paiement différents. Par exemple, les utilisateurs du marché nord-américain peuvent configurer leur boutique en ligne pour travailler avec Paypal USA et Canada, Amazon Pay, Authorize.net, Discover Global Network, et bien d’autres.

 

Paiement: BigCommerce

BigCommerce dispose d’une installation intégrée avec plusieurs passerelles de paiement reconnues par le grand public telles que Amazon Pay, Paypal, Masterpass et Apple Pay. Son intégration va encore plus loin, puisque des portefeuilles numériques comme Authorize.net, Ayden et Square fonctionnent de manière autonome sur la plateforme.

Les utilisateurs de BigCommerce doivent payer des frais chaque fois qu’une transaction est effectuée à l’aide d’une carte de débit ou de crédit. Lorsque les acheteurs effectuent un achat en utilisant ces méthodes de paiement, le propriétaire de la boutique en ligne peut s’attendre à payer au moins 2,9 % du prix de l’achat plus 0,30 $.

 

Survols des paiements

Prestashop et BigCommerce vous permettent d’accéder aux méthodes de paiement les plus courantes. Si un utilisateur de BigCommerce gagne, par exemple, 5 000 $ au cours d’un mois donné, sur 250 transactions effectuées par carte de débit ou de crédit, il paiera à BigCommerce une moyenne de 365 $ pour les ventes de ce mois. Ce prix s’ajoute au niveau d’abonnement de l’utilisateur et à l’argent qu’il a pu dépenser pour personnaliser sa boutique en ligne.

En revanche, Prestashop est une solution logicielle 100% gratuite qui ne prélève aucune commission sur vos ventes. Si un utilisateur le souhaite, il peut acquérir des modules logiciels supplémentaires pour gérer lui-même les commissions au sein de son équipe de vente.

 

 Comparaison des prix: PrestaShop vs BigCommerce

Prix: Prestashop

Prestashop peut être obtenu gratuitement. Peu importe que le client soit un freelance, un propriétaire d’une petite entreprise ou le directeur d’une chaîne de magasins régionale. La plateforme complète et toutes ses fonctionnalités sont accessibles gratuitement. Il s’agit d’une plateforme entièrement ouverte, sans coûts cachés, que tout le monde peut utiliser!  

 

Prix: BigCommerce

Le prix de départ de BigCommerce est de 29,95$/mois. Le paiement de ce montant mensuel donne aux utilisateurs l’accès à l’édition Standard, à partir de laquelle ils peuvent ensuite passer à l’option Plus pour 79,95$/mois ou à la version Pro pour 299,95$/mois. Il existe également un niveau de paiement Enterprise, mais les informations sur son coût ne sont divulguées que si vous contactez BigCommerce.

 

Aperçu des prix

Si vous recherchez le meilleur prix, Prestashop est de loin l’alternative supérieure. Les clients ont accès gratuitement à des outils de création de sites Web de pointe, alors que les utilisateurs de BigCommerce doivent payer les prix élevés qui accompagnent ses mises à niveau.

Les utilisateurs de BigCommerce doivent également se méfier des coûts cachés qui accompagnent l’utilisation de leur plateforme. Le prix de départ peut être un forfait mensuel de 29,95 $, mais cela n’inclut pas les coûts de traitement des paiements, d’acquisition de modèles et de fonctionnalités supplémentaires.

 

 Services de développement de sites Web de commerce électronique

Vous avez besoin d’une boutique en ligne pour votre entreprise? Publi Web Media propose un service avancé de conception et de développement de sites de vente en ligne sur la plateforme PrestaShop afin que vous puissiez vous concentrer sur les aspects essentiels de votre entreprise. Avec Publi Web Media, chaque livraison de site web est accompagnée d’une garantie de 30 jours.

Notre équipe se charge de concevoir la charte graphique professionnelle qui vous convient, de l’intégrer pour supporter différents navigateurs et l’adapter à différentes interfaces (ordinateur, tablette et téléphones) ainsi que de configurer PrestaShop pour répondre à vos besoins tout en maximisant le SEO et en assurant la sécurité des modules installés et développés. 

 

Parlons affaires