Voici les 8 fonctionnalités de Drupal 8 que vous ne devriez pas ignorer

Tout ce que vous devriez savoir sur les nouvelles fonctionnalités de Drupal 8

Voici les 8 fonctionnalités de Drupal 8 que vous ne devriez pas ignorer

blank

Drupal 8 a poussé les utilisateurs, administrateurs et développeurs à un niveau encore plus supérieur. Quand vous aurez lu cet article, vous aurez une idée sur la façon dont vous pouvez améliorer le site web de votre entreprise avec Drupal. De nos jours, les développeurs cherchent activement de nombreuses solutions sur la façon de rendre un système de gestion de site web convivial, créer des structures de données performantes, construire des API efficaces, rendre accessible sur mobile, multilingue. Drupal 8 réunit tous ces aspects ensemble.

Le développement de la version 8 de Drupal a débuté depuis mars 2011. Depuis ce moment, tous les développeurs dans le monde attendaient avec impatience les résultats de cette nouvelle version, les fonctionnalités, l’exécution de l’API, le nettoyage du code, l’optimisation de la vitesse, la version Beta et le lancement de la version finale.

Drupal 8.0.0 a été publié en novembre 2015, et depuis de nombreux correctifs ont été faits, chaque mois de nouvelles publications, jusqu’à aujourd’hui avec la version stable v 8.2.7 qui date du 15 mars 2017. Il existe plus de 200 nouvelles fonctionnalités par rapport à la version 7 que vous ne devez pas ignorer !

Le Backend de Drupal 8 qui est propulsé par “Symfony 2”, avec un noyau plus léger et plus rapide, nous offre beaucoup plus de fonctionnalités pour les modules et les thèmes. Avec ce gros changement, la courbe de migration de Drupal 8 a baissé. Tous ces énormes changements poussent les utilisateurs à passer vers Drupal 8.

Voici donc les 8 fonctionnalités de Drupal 8 que vous ne devriez pas ignorer

1) Un nouveau moteur de Template

Twig, c’est le tout nouveau moteur de Template que Drupal 8 a inclus. Ce nouveau moteur de Template est basé sur PHP, est suffisamment flexible, rapide et entièrement sécurisé. C’est une bonne nouvelle pour les développeurs, maintenant, ils peuvent développer un site web Drupal avec plus de liberté créative et plus fonctionnelle grâce à Twig, ces modèles sont écrits avec une syntaxe moins complexe par rapport aux modèles PHP, ils sont aussi plus sécurisés que d’autres.

C’est l’un des meilleurs caractéristiques et avantages qui va vous inciter à choisir Drupal.

J'ai besoin d'un meilleur site eCommerce

 

2) Du Mobile-First depuis le Get-Go

Tous les thèmes de Drupal sont compatibles mobiles, ce qui signifie qu’ils peuvent s’adapter sur tous les types d’écrans mobiles sans aucun problème. Il ya un bouton «Retour» pour revenir à la première page. Cette nouvelle barre d’outils d’administration fonctionne bien sur tous les types d’appareils mobiles. Cela est une deuxième raison pour choisir Drupal.

3) Du HTML 5 plus puissant

A chaque fois qu’il s’agit d’écrire du code Web, il est préférable de le créer avec HTML5. Drupal 8 utilise également une norme standard, qui vous donne l’accès total aux champs de saisie du courriel, numéro de téléphone…Etc. C’est l’une des meilleures fonctionnalités Drupal que vous ne devez pas ignorer. En outre, il permet au site Web d’être plus fonctionnel et compatible avec les mobiles et les ordinateurs de poche.

4) La prise en charge multilingue

Drupal a certaines fonctionnalités qui sont prêtes à être utilisées comme le multilingue, ce qui le rend le premier choix des développeurs. L’interface d’administration possède une traduction intégrée. La communauté Drupal a fait le nécessaire pour automatiser les mises à jour de la traduction.

5) Des modifications rapides

C’est une autre très bonne fonctionnalité Drupal que vous ne devriez pas ignorer. Drupal vous permet de faire des changements directement et rapidement. Cette fonctionnalité de Drupal 8 mise en place pour l’édition des champs vous permet de modifier les contenus directement, faire des corrections ou ajouts rapides dès l’accès à votre interface d’administration dans Drupal.

6) Des Services Web intégrés

Maintenant, vous pouvez utiliser Drupal comme source de données en elle-même, et avec un contenu comme JSON ou XML. En outre, vous pouvez envoyer des données à Drupal à partir du Front-end. Drupal propose maintenant du Hypertext Application Language (HAL) qui rend l’exploitation des services Web plus facile. Vous pouvez donc interfacer votre site web avec n’importe quel autre outil utilisant ces technologies de communication, tels que les CRM ou les ERP.

7) La vitesse de chargement

Une des principales améliorations attendues, Drupal 8 utilise un cache qui stocke toutes les entités et ne charge que le JavaScript à chaque fois que nécessaire. Par conséquent, chaque fois qu’une page est affichée, Drupal ne la recharge pas à chaque fois. Le contenu visualisé précédemment est rapidement chargé à partir du cache, ce qui augmente considérablement la vitesse du site web sous Drupal. Une fois configuré et activé, le cache est entièrement automatique et configurable selon vos besoins.

8) Des tests JavaScript automatisés

Depuis la version Drupal 8.1, le système fournit désormais des tests JavaScript automatisés. Maintenant, les testeurs de logiciels ont la capacité de tester le “JS Frontend“ automatiquement. Ce test automatisé permet de gagner beaucoup de temps pour les développeurs, ce qui facilite considérablement l’intégration.

Conclusion

Nous avons présenté quelques nouvelles fonctionnalités essentielles de Drupal 8 que vous ne devez pas ignorer, mais il y en a plus de 200 au total. Ces caractéristiques vous donnent plusieurs raisons pour passer à Drupal 8. Cette plate-forme est le résultat du travail collectif de plus de 3000 contributeurs et le travail va encore continuer pour que tous les modules optionnels soient aussi fonctionnels sur cette nouvelle version.

Vous pourrez télécharger la dernière version stable sur la page officielle du Projet Drupal