Outils de collaboration et de gestion de projet

La gestion de projet peut être définie comme un moyen de développer une structure dans un projet complexe, où les variables indépendantes du temps, du coût, des ressources et du comportement humain se rejoignent.

~ Rory Burke, Auteur

Fiables. Adaptés. Prisés.

Done

L’outil idéal pour gérer des projets au quotidien en mode collaboratif.

Done est un outil de gestion de projet agile conçu pour assurer une planification et un suivi facile des tâches à exécuter et des fonctionnalités à développer.

Avec Done, fini les projets compliqués mal organisés. Il simplifie notre travail et organise l’entreprise. Il gère nos tâches et synchronise notre équipe efficacement et chronomètre chacune de nos tâches.

HubSpot

Logiciel de marketing pour les petites entreprises

HubSpot est un logiciel de vente et de marketing entrant qui aide les entreprises à attirer des visiteurs, à convertir des clients potentiels et à fermer des clients.

Transformez votre site web en un aimant. Créez du contenu, optimisez-le pour les moteurs de recherche et partagez-le sur les réseaux sociaux. Engagez ensuite vos prospects avec des pages de destination, des appels à l’action, un courriel personnalisé et un site Web personnalisé. C’est comme ça que vous vendez aux humains. C’est le marketing entrant.

GitHub

Centré vers l’aspect social du développement.

GitHub est un service web d’hébergement et de gestion de développement de logiciels, utilisant le logiciel de gestion de versions Git. Il assure également un contrôle d’accès et des fonctionnalités destinées à la collaboration comme le suivi des bugs, les demandes de fonctionnalités, la gestion de tâches et un wiki pour chaque projet.

GanttPRO

Logiciel de graphiques en ligne Gantt

GanttPRO permet à chacun de construire des plans de projets complets en quelques minutes, de collaborer efficacement à des projets avec des membres de l’équipe, de fixer des estimations précises et de suivre l’évolution des projets. Dans GanttPRO, vous pouvez également partager facilement les graphiques Gantt créés avec vos clients et collègues ou exporter des diagrammes de Gantt pour les inclure dans vos présentations, rapports ou plans d’affaires.

G Suite

Gmail, Drive, Docs et bien plus.

G Suite (anciennement Google Apps for Work), un ensemble d’applications intelligentes pour les entreprises, hébergé par Google Cloud. G Suite nous permet de travailler avec la même interface, que ce soit depuis un ordinateur, une tablette ou d’un téléphone. Nous pouvons commencer un document au bureau, le modifier dans le train et apporter la touche finale depuis notre téléphone juste avant une réunion.

Slack

Où le travail se passe

Slack est une plate-forme de communication collaborative propriétaire (SaaS) ainsi qu’un logiciel de gestion de projets. La plateforme a l’avantage de s’intégrer facilement avec d’autres outils de service en ligne comme GitHub, Dropbox, Google Drive ou encore Heroku et de pouvoir centraliser le suivi et la gestion d’un projet.