Médias sociaux – Comment améliorer votre stratégie pour 2017

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Comment améliorer votre stratégie de médias sociaux pour 2017Si vous êtes un professionnel du marketing, vous ne pouvez pas ignorer le pouvoir des médias sociaux. Lorsqu’il est utilisé correctement, c’est un outil important pour augmenter le trafic Web, la réputation de la marque et la visibilité en ligne.

Mais comment pouvez-vous être sûr que vous utilisez les médias sociaux correctement ?

Et comment pouvez-vous tirer le meilleur parti de vos efforts de marketing sur les médias sociaux ?

La première question à se poser est quel rôle les médias sociaux jouent actuellement dans votre programme de marketing ?

  • Service Client
  • Génération de leads
  • Ventes
  • Collecte de données
  • Ciblage des annonces
  • Tout ce qui précède

Si vous avez répondu « Tout ce qui précède » alors vous êtes une organisation avec une maturité de marketing numérique. Alors qu’est-ce que vous prévoyez d’ajouter à votre stratégie de marketing social en 2017 pour être plus perspicace, plus fort et plus rapide?

Et comment allez-vous stratégiquement intégrer votre stratégie de médias sociaux dans tous les autres composants de votre planification marketing? Après tout, les médias sociaux ne sont qu’une partie d’une stratégie globale de marketing. Votre planification de marketing comprend probablement tout, du référencement aux médias payants, sociaux, mobiles, de contenu et plus encore.

Donc, voici votre jeu de pouvoir des médias sociaux 2017. Cette année, faites une priorité d’intégrer vos efforts de marketing numérique. Vous pouvez faire des gains en appliquant ce que vous apprenez du marketing de recherche à vos efforts de médias sociaux et vice versa.

2017 continue d’être une année de programmes intégrés de marketing numérique. Les médias sociaux, recherche payée, affichage, SEO, contenu, PR, courriel – ils sont tous des leviers d’une machine globale de marketing.

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Dans cet article nous allons

  • Décrire les effets des médias sociaux sur l’optimisation des moteurs de recherche – deux canaux de marketing avec une relation historiquement floue.
  • Partager des conseils précieux sur la façon d’être où est votre public social.
  • Offrir 5 façons d’intégrer les données du marketing des médias sociaux dans d’autres canaux de marketing comme SEO et PPC.
  • Partager les statistiques de l’impact du marketing multicanal lorsque les organisations adoptent l’intégration.

La relation entre les médias sociaux et SEO

Tout d’abord, nous allons aborder la conversation sur la façon dont les médias sociaux et SEO travaillent ensemble. Beaucoup de fausses idées existent sur les effets des médias sociaux sur les classements de recherche organique.

Pendant des années, les gens ont essayé de comprendre si, et comment, les signaux sociaux impactent sur les classements de recherche. 

En 2014, l’ancien Googler Matt Cutts a déclaré que les signaux sociaux ne faisaient pas partie de l’algorithme de classement. Encore une fois en 2016, Gary Illyes de Google a confirmé.

Pendant ce temps Bing a déclaré qu’il utilise les signaux sociaux comme facteurs de classement. À partir des fichiers d’aide des Bing Webmaster Guidelines, nous lisons :

« Les médias sociaux jouent un rôle dans l’effort d’aujourd’hui pour bien se classer dans les résultats de recherche. La partie la plus évidente qu’il joue est par l’influence. Si vous êtes socialement influent, cela porte vos disciples à partager votre information largement, ce qui à son tour impacte les résultats dans Bing qui voit ces signaux positifs. Ces signaux positifs peuvent avoir un impact sur la façon dont votre classement organiquement se positionne sur le long terme. « 

En plus d’être un facteur dans les algorithmes de classement, nous connaissons d’autres façons dont le marketing des médias sociaux peut avoir un impact sur la recherche organique.

  • Les profils et le contenu des médias sociaux peuvent apparaître dans les résultats de recherche organique. Cela vous donne plus d’actifs dans les résultats de recherche. Prenez Twitter, par exemple. En 2015, Twitter a donné accès à Google à son firehose, ce qui permet à Google d’indexer les tweets afin qu’ils apparaissent dans les résultats de recherche organique. (Attention : même avec cet accès, une étude a montré que Google n’indexe pas tous les tweets, mais seulement ceux qu’il juge dignes).
  • Les mentions et les activités des médias sociaux peuvent être un catalyseur pour les requêtes de recherche organiques. Il s’agit d’être ouvert d’esprit, et créer de plus en plus la visibilité de la marque. En d’autres mots : les médias sociaux stimulent l’intérêt. Un tweet simple ou une mise à jour de Facebook publiée par une marque, ou quelqu’un mentionnant une marque, peut ensuite amener une personne à rechercher cette marque et ses produits, services ou mots clés cible sur Google. Et les mentions sociales sont importantes pour aider les moteurs de recherche à déterminer quand les gens ont intérêt à ce qu’il y a sur votre site est sur ou ce qu’est votre entreprise. Les mises à jour sociales peuvent ne pas générer des liens utiles à votre site, mais ils signalent absolument aux moteurs de recherche que les gens parlent de votre marque. Nous appelons ça « Buzz ».

Et voici quelque chose à réfléchir : ce n’est pas un secret que Google Analytics utilise des données agrégées à travers les secteurs d’activité de sociétés qui vous incite à les repérer.

Nous pouvons imaginer un monde dans lequel Google pourrait utiliser les données de référence sociale pour voir combien de trafic touche un site Web social particulier, et faire des statistiques sur cette marque.

Je ne dis pas que Google fait cela ou même s’intéresse à ça, mais les données sont là pour le faire, si jamais ils le veulent.

OK, maintenant que nous avons été clairs sur la façon dont les médias sociaux peuvent avoir un impact sur la recherche organique, parlons de l’évolution de votre stratégie de médias sociaux. 

Une grande partie de cela va dépendre d’être là où votre auditoire est, et ne pas essayer d’être partout à la fois – ou être où vous pensez que vous devriez juste parce que votre concurrence est là.

Par exemple:

  • Si vous êtes un B2B, vous avez probablement un public captif sur LinkedIn.
  • Si vous vendez un produit, Facebook pourrait être votre plateforme.
  • À la mode ? Voyez Instagram comme une communauté sociale dans laquelle mettre vos efforts.
  • Si votre public cible est millénal, Snapchat peut être où vous voulez aller.
  • Si vous ciblez les femmes, Pinterest mérite d’être exploré.

Si vous n’êtes pas sûr par où commencer, tirer parti de la recherche des autres. Nielsen et Pew Research Center ont une bonne quantité de données sur les plateformes de médias sociaux et qui les utilise et pourquoi. 

Que faire si vous vendez des plongeurs de toilettes ou un autre produit ou services obscurs ? Eh bien, les médias sociaux ne sont pas pour tout le monde.

Vous n’avez pas à être sur les sites sociaux pour simplement remplir une liste de contrôle marketing numérique. Allez où votre auditoire se trouve. Et si c’est un salon « Toilettes Plongeurs d’Amérique » et pas Facebook, c’est parfaitement OK.

Une fois que vous avez affiné vos cibles médias sociales, tester, tester et re-tester.

Testez votre présence sur vos plateformes choisies du côté payant et organique des choses. La publicité sociale payée va vous permettre généralement de voir les résultats plus rapidement (ce qui signifie, si la messagerie d’une campagne fonctionne ou non) et cibler mieux.

Et sachez que chaque plateforme sociale a ses propres algorithmes pour surfer le contenu, comme Facebook, Instagram et ainsi de suite.

Même Google a sa propre méthode pour la façon dont il indexe les tweets dans ses résultats de recherche, donc, tout comme SEO, vous voulez vous familiariser avec les algorithmes sociaux dans les endroits où vous voulez que votre marque s’affiche.

Voici cinq façons d’utiliser les données des médias sociaux pour vos efforts de marketing

1. Découvrez les idées de contenu Web issues de l’activité de service à la clientèle sur les réseaux sociaux. Connaître les défis réels auxquels votre public cible est confronté peut vous aider à créer du contenu qui répond à leurs besoins.

2. Trouver des idées de contenu Web dans les communautés sociales, des commentaires et la plupart des articles pertinents. Quel est votre marché cible dont on parle dans les différentes plateformes de médias sociaux? Utilisez ces connaissances pour vous aider à définir votre stratégie de contenu pour votre site Web, vos pages de destination clés et votre blog.

3. Obtenez des audiences de remarketing auprès des utilisateurs autorisés du site Web et des publics similaires provenant des listes de messagerie. Vous pouvez utiliser ces données pour faire de la publicité de redirection des personnes qui ont déjà manifesté de l’intérêt pour votre marque, vos produits ou vos services, ou qui pourraient être très intéressées par ce que vous avez à offrir.

4. Utiliser les résultats de publicité des médias sociaux pour informer les campagnes de publicité de recherche, et vice versa. Utilisez les messages les plus performants dans les annonces sur les réseaux sociaux comme test de création pour les annonces de recherche.

5. Utiliser les idées de lien à partir de thèmes tendance sur les médias sociaux. La beauté des médias sociaux est qu’ils permettent aux marques d’être une partie de la conversation en temps réel. Découvrez les tendances et réfléchissez au contenu que vous pouvez créer immédiatement pour attirer les internautes vers votre site.

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Histoires de réussite des spécialistes du marketing intégrant les médias sociaux

Plus de 5.000 commerçants ont soupesé les avantages des médias sociaux pour leurs entreprises dans « Social Media Marketing Industry Report » de 2016 par Social Media Examiner.

Les deux principaux avantages cités sont l’augmentation de la visibilité et du trafic. En fait, l’amélioration du classement des moteurs de recherche était un concept répandu.

Tirer du rapport Social Media Marketing Industry Report 2016

L’amélioration des classements des moteurs de recherche a été la plus répandue parmi ceux qui ont utilisé les médias sociaux pour 1 an ou plus, avec 54% + signalant une hausse. Au moins 59% de ceux qui investissent un minimum de 6 heures par semaine dans le marketing des médias sociaux ont vu des améliorations dans les classements des moteurs de recherche.

Quel type de participation aux médias sociaux cela prend-il  sur une base quotidienne pour voir un impact sur le trafic Web ? Selon le rapport, il est minime;

Un nombre significatif de 79% + des participants ont constaté que la circulation accrue s’est produite avec aussi peu que 6 heures par semaine investie dans le marketing des médias sociaux. Et ceux qui ont utilisé les médias sociaux depuis un an ou plus ont déclaré des résultats nettement meilleurs (73% + ont rapporté des avantages), par rapport à ceux qui ont moins d’expérience.

Votre stratégie de médias sociaux commence ici

Les médias sociaux (et le marketing numérique en général) sont un peu comme aller à la pêche. Et pour attraper le poisson, il y a deux choses que vous devez faire:

1. Utilisez l’appât adéquat

2. Pêcher où sont les poissons

Et puisque les médias sociaux ne sont qu’une partie d’une stratégie de marketing globale, veillez à intégrer les efforts des médias sociaux dans d’autres canaux de marketing de manière à avoir du sens pour vous.

L’évolution de votre stratégie de médias sociaux cette année est nettement sur la compréhension de la façon dont joue le social dans l’atteinte de votre public et dans les autres facettes de votre stratégie de marketing numérique.

Une fois que vous avez compris cela, vous pouvez déterminer combien d’efforts doivent être consacrés aux activités des médias sociaux afin de voir un rendement

Je veux savoir quels sont vos plus grands défis avec le marketing des médias sociaux en 2017.

Laissez-nous vous aider à conduire et à suivre le trafic vers votre site Web avec des solutions intégrées de recherche et de marketing de médias sociaux. Nos stratégies sont faites sur mesure pour correspondre à vos objectifs d’affaires et à votre public.

Parlons de vos objectifs de marketing numérique pour 2017.