SMM : Marketing sur les Médias Sociaux

« Vous ne pouvez pas simplement ouvrir un site Web et attendre que les gens accoure. Si vous voulez vraiment réussir, vous devez créer du trafic.« 

~ Joel Anderson, PDG de Walmart

Les médias sociaux ont changé le monde des affaires.

Le marketing des médias sociaux, ou MMS, est au sujet de l’engagement. C’est l’occasion pour une entreprise de communiquer avec ses clients et de construire une relation client à long terme fondée sur la communication et la confiance.

Soudainement, la commercialisation d’une entreprise ne se limite pas à parler aux gens, il s’agit de parler avec les gens.

L’argument de vente unilatéral est maintenant une conversation communautaire multidirectionnelle. Le pouvoir de contrôler le message de marque a été largement retiré des mains d’une entreprise.

Aujourd’hui, la relation client-entreprise de puissance est biaisée vers le client, avec chaque personne ayant la capacité d’exprimer publiquement les préoccupations et attirer l’attention des médias, parce que chaque personne est maintenant un éditeur de médias.

Si vous ne parlez pas directement à votre public à travers des plateformes sociales comme Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest, vous êtes absent !

En conséquence, les entreprises doivent faire de leur mieux pour maintenir la conversation positive dans leur intervention. Une entreprise ne peut étouffer toutes les manifestations publiques d’insatisfaction ; Cependant, en appliquant les stratégies de MMS, une entreprise peut promouvoir un message qui parle de ses succès de service à la clientèle par une conscientisation attentive et un véritable dévouement à répondre aux besoins des clients.

C’est pourquoi MMS est un outil puissant et nécessaire pour toutes les marques aujourd’hui. L’éducation et les services fournis par les professionnels MMS peuvent aider une entreprise à améliorer sa présence et à développer une réputation positive en ligne.

Faire fonctionner les médias sociaux pour votre entreprise

Une entreprise qui n’interagit pas avec les clients à travers les médias sociaux peut nuire à sa marque de plusieurs façons : le risque de s’éloigner de la liste des favoris du client; Occasions manquées de toucher de nouveaux clients; Et en perdant la faveur du public en passant à côté de conversations importantes qui ont lieu en ligne.

Alors qu’est-ce qu’une entreprise peut faire ?

Avec l’aide d’experts MMS qualifiés, une entreprise peut optimiser sa présence dans les médias sociaux. Le marketing des médias sociaux est exécuté à travers de nombreuses plates-formes, quelques-unes des plateformes populaires étant un blog, Facebook, Twitter, Yelp et YouTube.

Cependant, avant qu’une entreprise ne s’engage dans une plate-forme particulière, une recherche doit être faite pour déterminer les endroits où le public visé est actif en ligne, et créer une stratégie de médias sociaux pour l’atteindre dans les espaces pertinents. Les services MMS commencent par la recherche des plates-formes de médias sociaux où l’intervention produira les plus grands résultats.

Une société MMS stratégique peut vous aider à élaborer et à exécuter des politiques et des pratiques en matière de médias sociaux qui aident à la sensibilisation de la communauté, à la gestion de la réputation et à la fidélité envers la marque de votre entreprise.

Développer une stratégie pour les médias sociaux

Une entreprise SMM doit adapter les stratégies SMM aux besoins de chaque compagnie. Prenez une boulangerie locale, par exemple. Une boulangerie avoir du succès en optimisant sa présence dans Yelp et en invitant les clients à examiner ses gâteaux et ses pâtisseries sur le réseau social. La boulangerie peut également trouver de la valeur dans Twitter en « Tweetant » un mot du jour qui offrira aux 10 premiers clients un gâteau gratuit s’ils viennent à la boutique et dire le mot « magique ».

Dans cette stratégie MMS, Yelp est utilisé comme plate-forme pour construire des commentaires qui reflètent la marque comme une entreprise établie avec des produits et services fiables. Yelp offre un avantage supplémentaire pour l’entreprise parce que c’est une marque de confiance pour le service de carte locale de Google, le moteur de recherche le plus populaire.

Pendant ce temps, Twitter est utilisé pour inciter les gens à visiter la boutique via des récompenses. En outre, Twitter est un incitatif de communication, encourageant les gens à devenir amical avec les représentants de la marque et partager des tweets avec leurs connexions.

Les utilisateurs des plateformes de médias sociaux utilisent chacune d’elles différemment, et les règles d’engagement sont largement définies par les utilisateurs eux-mêmes. C’est pourquoi les professionnels de la MMS comprennent que les services MMS ne sont pas les mêmes pour tous.

En résumé

Les experts MMS de Publi Web Media inc. vous aident à naviguer dans le méandre des attentes d’une communauté et donner de la valeur à la présence de la marque lorsque vous décidez de consacrer des ressources aux plateformes de médias sociaux.