Façons d’utiliser votre site Web pour concurrencer les grandes entreprises

Comment les petites entreprises peuvent utiliser leurs sites Web pour concurrencer et établir leurs marques de commerce

Façons d’utiliser votre site Web pour concurrencer les grandes entreprises

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Donnez à votre petite entreprise une présence importante sur Internet – en utilisant votre site Web pour rivaliser avec (et surpasser) les marques établies.

La prochaine fois que vous visiterez la Silicon Valley (ou l’une des villes technologiques les plus dynamiques des États-Unis) et que vous ferez la file à Pete’s Coffee pour passer votre commande, demander à la personne derrière vous ce qu’elle pense de la neutralité du réseau. Je vous transfère le coût de votre café si leur réponse est tout sauf 100% pure.

La raison pour laquelle le sujet de la neutralité du réseau invoque les réponses ardentes de la communauté Tech est la même raison pour laquelle toute entreprise, quel que soit sa taille, son revenu ou son type, peut utiliser son site Web comme un outil de marketing puissant: Internet (et une grande partie de l’open source qui l’alimente) a été créé comme une ressource publique globale qui est ouverte et accessible à tous, ce qui en fait le grand égaliseur. Que vous considériez votre société comme une partie de Wall Street ou de la rue principale de votre quartier, tous les sites Web sont classés dans des moteurs de recherche par un algorithme non partisan.

À ce stade de la conversation, il est important de souligner que je me réfère à «organique» ou «naturel» des résultats des moteurs de recherche – pas la publicité en ligne. Quand j’ai écrit “non partisan” dans le paragraphe précédent, beaucoup d’entre vous ont probablement soulevé vos sourcils parce que Google, le plus grand moteur de recherche aux États-Unis, est le géant de la technologie, il l’est aujourd’hui en raison de AdWords.

Bien que l’algorithme AdWords de Google soit construit sur un principe de vente aux enchères et, par conséquent, conçu pour donner la préférence à certaines caractéristiques de l’annonceur, l’algorithme du moteur de recherche Google fonctionne avec des paramètres différents. Il y a certainement des avantages à l’utilisation du Pay-Per-Click (PPC) comme une partie d’une stratégie de marketing de site Web, mais le fait demeure qu’il s’agit d’une forme de publicité en ligne et cela peut être prohibitif pour les entreprises plus jeunes ou plus petites.

Comprendre quelques caractéristiques de base de l’algorithme de recherche organique de Google, combiné avec les meilleures pratiques de conception Web, mettra votre petite entreprise sur le terrain avec vos homologues des plus grandes entreprises et créera un terrain de jeu impartial (tout comme ceux en faveur de la neutralité du net croient qu’il devrait l’être ).

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Stratégies de site Web que vous pouvez utiliser pour concurrencer vos homologues des grandes entreprises

Suivez les meilleures pratiques de référencement et de conception de sites Web

Lorsqu’il s’agit de la conception de site Web de votre petite entreprise, la première question est toujours autour du budget et « combien cela va-t-il coûter ?” En tant que commerçant qui a dirigé (et participer) à la conception de sites Web et de projets de développement pour les entreprises grandes et petites, vous pouvez dépenser 250 $ pour un service de bricolage ou 250 000 $ pour une agence de conception Web professionnelle pour faire le travail lourd pour vous.

Une mise en garde que je veux faire est relative à la conception de site Web de 250 000 $ et à l’étiquette du prix de développement. Beaucoup d’entreprises assimilent incorrectement un gros prix avec un tout nouveau site Web brillant qui incorpore les meilleures pratiques numériques et SEO. Après tout, le classement sur la première page de Google avec un site Web beau et élégant a certainement une valeur de 250 000 $ … non? Oui et non.

Alors que vous pouvez être un homme d’affaires honnête, il y a des agences de marketing en ligne malhonnêtes qui sont plus que disposées à prendre votre argent en sur compliquant une simple demande de site Web (et vous facturer pour ça). Je m’assois près du département des ventes chez Publi Web Media et j’entends des conversations téléphoniques quotidiennes autour des fonctionnalités (souvent inutiles) et des prix élevés qu’une autre agence numérique soumet pour un projet de conception et de développement de site Web simple.

Par exemple, j’aurais du mal à penser à la situation où un cabinet d’avocats de taille moyenne (quelques emplacements, environ 100 employés, dispose d’une petite équipe de marketing qui assurerait le maintien du site Web après le lancement) aurait besoin plate-forme de gestion de contenu derrière leur site Web qui coûte 250 000 $. Pourtant, c’était une conversation que j’écoutai vendredi dernier.

Pour éliminer les mauvaises pommes, voici quelques stratégies que vous pouvez utiliser quand il s’agit de choisir une société de développement web :

  • Les avis en ligne ne sont plus seulement pour les restaurants de Yelp; consultez les avis Google sur l’agence. S’ils n’en ont pas, demandez-leur quelques références de clients qui sont similaires à votre petite entreprise. Toute agence Web numérique qui vaut votre temps et votre argent sera plus qu’heureuse de vous fournir cette information.
  • Demander des devis de projets de plusieurs agences de marketing différentes. Si l’une est nettement à part des autres, demandez pourquoi et faites des recherches supplémentaires. Si vous êtes en train de recueillir des devis de développement de sites Web, nous serons heureux de vous en fournir un. Prenez contact avec nous.
  • On pourrait supposer qu’une agence de marketing numérique qui comprend les meilleures pratiques SEO aurait un site Web qui se classe pour leurs propres mots-clés. Bien que ne pas apparaître à la position n° 1 sur Google pour “meilleure société de développement web” ne devrait pas être un « deal-breaker », une recherche pour le nom de l’agence qui ne s’affiche pas avant la page cinq devrait déclencher un signal d’alarme chez vous.
  • En règle générale, les sites Web construits à l’aide de systèmes de gestion de contenu personnalisés (ou exclusifs) ne bénéficient qu’à une seule partie : l’agence qui détient ou créer le code*. En tant que partisan de la théorie des bus, je crois fermement que plus d’une personne devrait comprendre et être en mesure de faire des changements / mise à jour de votre site Web. Alors que cette personne pourrait ne pas être vous (ou même travailler à votre petite entreprise), le code du site Web et le système de gestion de contenu qu’une agence de site Web construit pour vous devraient être facilement manipulables par une agence web différente (ou développeur). Les sites Web utilisant des thèmes WordPress ou Magento sont des normes universelles et tout codeur peut intervenir et aider, si votre agence est frappée par un autocar (touchez du bois !).

(*) Si vous choisissez l’option de bricoler votre site Web, il est à prévoir que vous utiliserez un système de gestion de contenu appartenant à votre hôte – et c’est normal. Les fournisseurs de sites de bricolage (comme GoDaddy ou Squarespace) construisent leur cadre de backend afin qu’ils puissent servir un grand volume de clients à prix plus bas.

Si vous êtes une petite entreprise qui tombe dans la catégorie bricolage, vous avez de la chance: il n’y a pas de pénurie de technologie qui permet une conception web de qualité qui est belle, intuitive et conviviale, disponible à des prix très raisonnables. Beaucoup de ces services de conception de bricolage web sont extrêmement innovants quand il s’agit de développement web et de conception de pointe.

Site web pour petites entreprises

Tout comme un caméléon qui peut s’adapter rapidement à un nouvel environnement, les petites entreprises peuvent utiliser leurs structures souples et flexibles inhérentes pour battre leurs plus grands concurrents.

Les petites entreprises sont structurées pour établir des relations avec le client d’aujourd’hui

Un nouvel eBook de la revue Harvard Business Review, Conception d’une organisation de marketing pour l’ère numérique, explique comment les organisations d’entreprise doivent structurer les différentes unités d’affaires d’un département de marketing (produit, publicité, partenariats, évènements, service à la clientèle, etc.) pour s’adapter à une expérience client qui est imprévisible et qui n’est plus linéaire. L’une des Directrices du Marketing interrogées a recommandé aux entreprises de se restructurer afin qu’elles soient plus agiles et qu’elles puissent agir rapidement; cela les aidera à capitaliser sur les opportunités de clientèle lorsqu’elles se présenteront.

Cela ressemble beaucoup à la structure d’une petite entreprise, non?

En outre, les entreprises multinationales sont ralenties par leur taille et leur structure hiérarchique. Votre petite entreprise peut réagir très rapidement aux changements du marché parce que vous n’êtes pas ralenti par la structure et les processus ; le dirigeant prend une décision et elle est exécutée, souvent en quelques heures. Les grandes entreprises exigent souvent de multiples réunions, des investissements et la signature de contrats légaux … qui prennent du temps. Au moment où une grande entreprise est capable de réagir à une opportunité de marché, elle s’est présentée et a déjà disparue.

Lorsque vous êtes propriétaire d’une petite entreprise, il est facile de voir la relation que les marques dominantes ont avec leurs clients et de supposer qu’ils jouent une partie complètement différente que vous. Ils ont la reconnaissance répandue du nom, cultivent de puissants sentiments d’attachement avec leur clientèle, et ont des machines de Relations publiques importantes qui gardent leurs noms à la une pour le meilleur ou pour le pire. Bien qu’il soit vrai qu’il y a de nombreux avantages qui viennent avec un haut niveau de reconnaissance, il est important de se rappeler que ce n’était pas toujours ainsi pour eux, et qu’à un moment, chaque client les a découverts pour la première fois.

Les bébés ne sortent pas de l’utérus sachant qu’Apple conçoit des produits technologiques attrayants. Ce n’est que lorsque les consommateurs commencent à assimiler la publicité qu’il se développe une relation avec même les marques les plus célèbres du monde. Les petites entreprises, bien sûr, ont ce moment avec leurs clients aussi. Présentement, ça se produira probablement numériquement, c’est pourquoi la façon dont votre marque est présentée au client via votre site Web est si cruciale. Lorsque la première expérience d’une personne avec votre entreprise est définie par la conception et les informations offertes sur votre site, vous avez la possibilité de les contacter de la même manière que les entreprises Fortune 500 le font.

Construire une stratégie Web en utilisant des principes de conception Evergreen

Il y a une distinction subtile entre rester pertinent et être à la mode: rester pertinent signifie que vous êtes branché sur le monde autour de vous et comprenez ce que vos clients recherchent dans une expérience. Être à la mode signifie viser des comportements dans une tentative d’attirer l’attention.

Trop souvent, les propriétaires de petites entreprises sont victimes de la poursuite de la conception de sites Web et les tendances de développement, dans l’espoir qu’ils vont se démarquer dans un marché encombré et attraper les clients au bon moment. Malheureusement, cette stratégie échoue souvent parce que les clients potentiels ne comprennent pas comment naviguer à travers le site Web et tout simplement abandonnent (et visite votre concurrent qui a un site Web avec une bonne expérience utilisateur).

Le design Evergreen, d’autre part, est basé sur l’esthétique intemporelle et la navigation logique qui permettra de garder vos clients captifs sur votre site pour de plus longues périodes de temps. Lorsque vous construisez votre marque autour d’un schéma de conception qui peut résister à l’épreuve du temps, vous aurez probablement seulement besoin de modifications mineures et de mises à jour de contenu dans les années à venir pour garder l’image numérique de votre marque attrayante et pertinente.

Si vous ne savez pas si une fonctionnalité de conception de site Web est à la mode ou ici pour rester, vous pouvez toujours envoyer votre question à [email protected] et nous vous répondrons.

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Une expérience utilisateur exceptionnelle créé des clients fidèles

De plus en plus, avec les composants de base tels que l’utilisation des produits et le service à la clientèle, l’expérience utilisateur de votre site joue un rôle important dans la formation de la relation globale du client avec votre entreprise. C’est peut-être là où la majeure partie de leur interaction avec votre marque est confinée, ce qui rend plus important que jamais que vous offriez une expérience exceptionnelle à laquelle ils voudront revenir encore et encore. 

Après tout, ce n’est pas un secret que les clients réguliers sont prêts à payer une prime pour les produits / services. Et, des recherches récentes montrent que les clients sont réellement prêts à payer près de 15% de plus pour un produit sur un site Web qui a une très bonne expérience utilisateur. 

Créez l’autorité de votre petite entreprise (avec les clients et les moteurs de recherche) via le marketing de contenu

Le marketing de contenu est un type de marketing qui implique la création et le partage de matériel en ligne tels que des vidéos, des messages de blogue et des messages de médias sociaux qui ne font pas explicitement la promotion d’une marque, mais qui ont pour but de susciter l’intérêt pour ses produits ou ses services.

Les clients et les moteurs de recherche aiment le marketing de contenu parce qu’il les aide à comprendre l’autorité de votre petite entreprise sur le marché.

Bâtir la crédibilité sans la reconnaissance nationale ou mondiale d’un nom est un défi pour les petites entreprises qui espèrent concurrencer les entreprises établies pour une part de marché. Heureusement, votre site Web peut faire beaucoup de travail de fond pour vous à cet égard, à condition que vous incorporiez du contenu qui donne au lecteur des informations précieuses.

Lorsque vous savez auquel des points sensibles de vos clients votre produit est adapté, vous pouvez créer du contenu qui explique comment votre offre peut répondre à leurs besoins. Témoignages et commentaires des clients donnent à vos prospects la possibilité d’entendre d’autres personnes qui étaient autrefois dans une situation similaire à la leur. Ils transmettent également vos arguments de vente dans la bouche des utilisateurs réels, et ils travaillent pour étayer vos propres déclarations au sujet de vos produits.

En termes d’utilisation du marketing de contenu pour construire l’autorité avec les moteurs de recherche, je vais faire référence à mon point de neutralité cité plus tôt: les algorithmes des moteurs de recherche peuvent seulement référencer les facteurs qu’un site Web leur fournit. Vous et votre contrepartie la plus grande entreprise êtes sur le même terrain de jeu quand il s’agit de la commercialisation de votre site Web et le classement dans les moteurs de recherche.

Mythe: les moteurs de recherche discriminent les petites marques

L’algorithme du moteur de recherche de Google ne se soucie pas que Walmart est une entreprise de près de 500 milliards de dollars quand il publie des résultats. Il ne tient pas non plus compte du fait que Microsoft possède le niveau de marché le plus élevé de toutes les sociétés existantes. Il n’en a pas besoin. Ce qu’il sait, c’est que ces entreprises ont des sites Web bien conçus avec des dizaines de liens internes et externes, des contenus de haute qualité et une base établie de visiteurs.

En concevant une stratégie de marketing numérique efficace pour la production constante de contenu à valeur ajoutée, la création d’un système de liens internes pertinents, y compris les mots clés spécifiques à long terme dans votre site Web – et en utilisant d’autres meilleures pratiques SEO – vous pouvez rivaliser dans le même domaine que la méga société.

Les principes de la SEO forte sont les mêmes que vous vendiez 10 milliards de dollars ou 10 000 dollars de produit par an, et l’augmentation de votre trafic grâce à la recherche organique peut ouvrir de nombreuses portes pour votre organisation.

Votre site web = Un autre contact avec le client

Tout comme vos documents de marketing imprimé, les garanties de vente et les processus de service à la clientèle, votre site Web existe dans le but de fournir de la valeur à vos clients en premier lieu. À cet égard, vous n’êtes pas différent des multinationales qui achètent du temps publicitaire pendant le Super Bowl. Tant que la conception de votre site Web est basée sur ce principe, les gens vont le trouver et vont vouloir l’utiliser.

Ça ne prend pas un budget de six chiffres pour créer un site Web qui fait une utilisation intelligente de l’intégration de contenu, SEO, design esthétiquement agréable, et dispose d’une expérience utilisateur fantastique. Ce sont les stratégies que les marques établies utilisent pour fidéliser leurs clients en ligne, et elles sont disponibles pour toute entreprise qui les cherche.