3 stratégies eCommerce pour développer une boutique en ligne.

3 stratégies e-Commerce pour développer une boutique en ligne.

3 stratégies eCommerce pour développer une boutique en ligne.

Qu’est-ce qui fait qu’un site e-commerce est un succès ? Et qu’est-ce qui permet à un site e-commerce de s’épanouir à long terme pendant qu’un autre site dépéri ?

Vous serez peut-être surpris de savoir que ce n’est pas le prix des produits qui détermine le succès d’une boutique en ligne. Si vous examinez l’industrie du e-commerce au cours des 20 dernières années, cela montre que le fait d’avoir un prix inférieur à celui de la concurrence n’est pas le seul facteur qui explique pourquoi une entreprise prospère . De la même manière, la beauté d’un site peut ne pas être magnifique : de nombreux sites de ont été lancés avec toutes les options qui s’offrent à eux, mais n’ont pas encore prospéré. Exemple, jetez un coup d’œil à Amazon. Bien que ce ne soit pas le plus beau site en termes d’esthétique visuelle, il est tout à fait performant.

Par conséquent , pour vous démarquer des autres, examinez ces trois stratégies efficaces ci-dessous pour aider votre marque e-commerce à augmenter les conversions, à augmenter les ventes et à augmenter le trafic:

1. Excellent service client.

Fournir à vos clients un service qui dépasse les attentes est essentiel : vous devez dépasser les attentes de vos visiteurs. Lorsque Zappos a été lancé pour la première fois, il s’agissait d’une marque inconnue du consommateur moyen. Après avoir conduit les visiteurs sur leur site par le biais d’activités de marketing traditionnelles, ils ont tout fait pour leur montrer à quel point ils étaient déterminés à assurer un service client exceptionnel, en utilisant un texte en caractères gras qui représentait bien leur politique.

Comme indiqué ci-dessus, Zappos met en avant ses principaux arguments de vente: la livraison rapide et gratuite et la facilité de retourner un produit gratuitement si le client n’est pas entièrement satisfait de son achat. Zappos a prouvé qu’avec un excellent service client, une entreprise pouvait réussir et cette valeur fondamentale sur laquelle elle a été construite est toujours ce qu’elle est aujourd’hui. Quand il s’agit de faire confiance à une entreprise en ligne, de revenir sur ce site et même de le recommander à des pairs, des études ont montré que le service à la clientèle était le facteur primordial.

Un autre élément important du service client que de nombreuses marques en ligne ont tendance à négliger est de permettre aux clients de vous contacter plus facilement. Trop souvent, les entreprises pensent que, faute de présence en personne, cet aspect de leur service à la clientèle n’est pas essentiel, mais il l’est. Cela signifie avoir un numéro de téléphone facilement accessible et, lorsque l’utilisateur le compose, il s’adresse à une personne réelle. Connecter vos clients potentiels avec une personne qui connaît vos produits et fournit des réponses authentiques qui ne sont ni en conserve ni répétées peut aller très loin.

Exemple Bononos

Exemple Bononos

Bonobos simplifie énormément la tâche des clients pour entrer en contact avec des représentants du service clientèle, ou ce qu’ils appellent des «ninjas». Cet engagement à servir au mieux les clients a permis à Bonobos de passer d’un détaillant en ligne à un détaillant qui ouvre maintenant des boutiques avec pignon sur rue.

En fin de compte, si vous êtes une marque e-commerce, assurez-vous de disposer de l’infrastructure nécessaire pour soutenir vos ventes et répondre aux besoins de vos clients.

J'ai besoin d'un meilleur site eCommerce

2. Un site Web facile à utiliser et propre.

Je parle de la conception de sites Web à maintes reprises, car il ne faut pas prendre cela à la légère, votre site Web doit être réactif. Une conception réactive garantit que votre site s’affiche correctement sur tous les appareils et toutes les plateformes. Sans ce type de conception, vous risquez de rencontrer un taux de rebond élevé en raison d’une mauvaise facilité d’utilisation lorsque les clients accèdent à votre site à partir de leurs appareils mobiles. Qu’il s’agisse d’un zoom avant ou arrière excessif, d’une taille de bouton inappropriée pour l’écran ou d’autres problèmes de rendu, cela peut être préjudiciable à l’expérience utilisateur. Pour être stratégique lorsque vous atteignez vos clients, il est essentiel que votre site soit optimisé pour le périphérique qu’ils utilisent.

Une autre chose à garder à l’esprit est que votre messagerie, vos produits ou vos services montrent à l’utilisateur exactement ce qu’il souhaite voir. Chaque catégorie de vos produits doit avoir sa propre page de destination, qui décompose la gamme de produits et permet aux utilisateurs de trouver facilement ce qu’ils cherchent. Comme le montre l’exemple ci-dessous, Nixon fait un excellent travail pour incarner ces traits. Non seulement leur design épuré est optimisé pour les ordinateurs de bureau, les tablettes et les appareils mobiles, mais leur menu décompose leurs montres en catégories, ce qui facilite la navigation des utilisateurs.

Exemple Nixon

Exemple Nixon

Outre une expérience utilisateur exceptionnelle lorsque les utilisateurs atterrissent sur votre site de manière organique, une conception et une navigation épurées sont essentielles au succès d’autres campagnes de marketing numérique visant à générer du trafic et des conversions sur le site Web. Par exemple, si vous lancez une campagne PPC destinée aux clients à la recherche de montres pour hommes en acier inoxydable, vous souhaitez les envoyer de manière transparente à une page de destination qui leur présentera tous les produits correspondant à cette description.

3. Comprendre vos clients et le marché pour gérer en conséquence.

Savoir qui sont vos clients et les suivre de manière appropriée est important. La plupart des entreprises ne connaissent pas vraiment leurs clients et ne parviennent pas à identifier les acheteurs fréquents et les acheteurs occasionnels, ainsi que d’autres informations relatives au comportement d’achat.

Les clients existants ne doivent pas tous être commercialisés exactement de la même manière. Des tactiques de marketing devraient être utilisées pour refléter les habitudes d’achat individuelles basées sur les comportements historiques sur site. Si vous avez des clients fidèles qui effectuent des achats plus régulièrement que le client moyen, offrez-leur des promotions spéciales ou des offres exclusives. Sortir de votre façon de montrer que vous valorisez vos clients est crucial. Prenez le temps de comprendre qui achète et dans quel segment ils se situent. Peut-être qu’un client est idéal pour une ligne de produits donnée en fonction du comportement passé, ou peut-être achètent-ils le même produit à plusieurs reprises – quel que soit le comportement, mettez en œuvre des tactiques de marketing de suivi qui reflètent cette compréhension.

Vos clients existants représentent le coût par acquisition (CPA) le plus bas pour les nouvelles ventes. Vous dépensez de l’argent pour générer de nouveaux prospects sur votre site. Par conséquent, lorsque vous acquérez un client, vous souhaitez les conserver. Les tactiques de marketing doivent refléter votre compréhension des segments particuliers de votre public et indiquer à quel point vous les valorisez en tant que clients.

Une approche stratégique pour améliorer les affaires e-commerce.

Pour toutes les marques du secteur e-commerce, il peut être difficile de générer des ventes en ligne et de maintenir une clientèle fidèle. Sans le soutien d’un service clientèle solide, de tactiques marketing diligentes adaptées aux individus et d’une conception de site Web conviviale, il est pratiquement impossible d’atteindre les objectifs de l’entreprise. Garder vos clients et leurs besoins au centre de toutes les initiatives est extrêmement important lorsque vous vous connectez à vos clients et que vous les engagez en ligne.

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