Les 9 principaux problèmes de site Web et comment les régler.

Les 9 principaux problèmes de site Web et comment les régler.

Le site Web de votre entreprise est l’un des points de rencontre les plus critiques entre vous et vos clients. C’est l’une de vos équipes de vente qui travaille 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et peut atteindre des milliers de clients potentiels à la fois.

La maintenance d’un site Web optimisé pour la performance et la conversion est cruciale. Il vous aide à trouver des domaines pour obtenir de nouveaux clients, devenir le leader de votre secteur et développer les relations avec les clients.

Les CMS

Chez Publi Web Média nous utilisons principalement 5 CMS selon les besoins de notre client :

  1. PrestaShop pour les grands sites e-commerce qui nécessite une intégration de services Web avec le ERP de l’entreprise
  2. Drupal Commerce sites e-commerce et de membership qui nécessite une intégration de services Web avec le ERP de l’entreprise
  3. Drupal pour les grands sites d’entreprise
  4. Joomla pour les grands sites de contenu ou pour les sites Web journalistiques
  5. WordPress pour les sites de type vitrine comme le nôtre

Comme le CMS le plus populaire est WordPress (près de 750 000 000 de sites sont sous WordPress actuellement, dont 37 500 000 sont hébergés chez WordPress.com), je vais donc adresser cet article autour de WordPress. Cela dit, les bonnes pratiques sont toujours bonnes à suivre, peu importe votre CMS.

Nous gérons des centaines de sites Web WordPress depuis de nombreuses années. Après un certain temps, une série de problèmes de sites Web communs nous est apparue.

Garder un site Web à jour et pertinent implique bien plus que simplement s’assurer que le contenu est à jour.

Voici quels sont les problèmes courants et comment les prévenir ou les résoudre.

1. Sites Web laissés pour morts

Le plus gros problème que nous rencontrons est celui des entreprises dont le site Web a été créé et qui n’est plus jamais touché une fois qu’il est en ligne.

Environ la moitié des petites entreprises avec lesquelles nous travaillons emploient leur administrateur ou leur réceptionniste pour gérer leur site Web.

En règle générale, cela est dû au fait que la société qui a créé leur site Web est incapable de fournir une assistance continue.

Dans la plupart des cas, les responsables à la gestion du site Web :

  1. Ne le font pas parce que ça leur fait peur
  2. Ne sait pas comment faire parce que personne ne les a formés
  3. Tente de le faire, mais finit par casser quelque chose sur le site

La maintenance technique et le support de votre site Web doivent être laissés à une équipe de professionnels.

L’exception à cette règle est si votre équipe est techniquement avisée ou si votre entreprise est assez grande pour engager un développeur Web interne.

Si ce n’est pas le cas pour vos entreprises (ne vous inquiétez pas – la plupart des petites entreprises s’adaptent à ce modèle), vous économiserez probablement de l’argent en sous-traitant la maintenance et le support, car vous serez ainsi libéré, ainsi que votre équipe pour mieux vous concentrer sur des activités génératrices de revenus.

Un autre grand avantage de vous libérer des contraintes techniques est que vous pouvez vous permettre de créer du nouveau contenu pour votre site Web.

Si vous pouvez continuer à le faire de manière cohérente, Google récompensera votre site Web avec un meilleur classement dans les moteurs de recherche.

Les sites Web doivent être constamment améliorés une fois qu’ils sont mis en ligne sur la base des commentaires des utilisateurs et de ce qui fonctionne.

Cela peut conduire à plus de prospects et de ventes générés à partir de votre site Web, transformant notre passif, sinon statique, en un actif commercial.

Conception du site Web obsolète

Les sites Web doivent être constamment améliorés une fois qu’ils sont mis en ligne sur la base des commentaires des utilisateurs et de ce qui fonctionne.

2. Conception du site Web obsolète

Un problème qui va de pair avec le point n ° 1 est la conception obsolète de sites Web.

Le design Web est souvent un service sous-estimé. De nombreux propriétaires de petites entreprises pensent pouvoir créer eux-mêmes leur site Web pour économiser des ressources.

En conséquence, les propriétaires d’entreprise négligent ou négligent souvent les aspects clés de la conception Web qui font le succès des sites Web.

Votre site Web doit représenter votre marque de la manière la plus professionnelle possible pour que votre entreprise soit crédible. Vous ne voulez pas vous donner mal à la tête quand il faut le refaire prochainement.

Environ 40% des entreprises qui demandent notre aide affirment que l’amélioration de la modernité et de la professionnalisation de leur site Web est leur priorité absolue.

La conception et la disposition générale de votre site Web reflètent-elles l’identité de votre marque ? Avec des milliards de sites Web en ligne, vous devez vous assurer que le vôtre se démarque de la foule.

Le travail d’un concepteur de sites Web professionnel consiste à créer un site Web qui soit parfait du haut vers le bas. C’est également leur travail de s’assurer que la meilleure technologie est utilisée sous le capot afin que le site Web fonctionne à son apogée.

Pour en savoir plus sur les éléments à prendre en compte lors de la conception pour le Web mobile, cliquez ici.

Une chose importante à noter est que vous ne devriez pas commettre l’erreur en engageant un graphiste pour redessiner votre site Web.

La plupart des graphistes peuvent simuler un site Web dans Photoshop. Cependant, il existe de grandes différences entre les disciplines de la conception graphique et de la conception Web.

Votre site Web fonctionne-t-il pour votre entreprise ?

Votre site Web doit être le numéro un des ventes et du marketing de votre entreprise. Sinon, vous en avez besoin.

J’ai perdu le compte du nombre de propriétaires d’entreprise qui ont essayé de modifier leur site Web ou demandé à leur graphiste de le faire avant de venir nous voir.

En règle générale, le projet est en cours de restructuration, car il est incapable de déterminer quelle est la bonne chose à faire.

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Dans ces cas, les éléments de conception Web les plus souvent négligés sont les suivants :

  1. Conception conforme aux normes de conception Web modernes et professionnelles en vigueur
  2. Sites Web conçus pour être compatibles avec Google en respectant les meilleures pratiques de Google
  3. La mise en page est optimisée pour fonctionner correctement sur les appareils mobiles ainsi que sur les ordinateurs de bureau (conception réactive)
  4. Intégration aux canaux de médias sociaux pour encourager le partage social du contenu
  5. Conception axée sur la conversion des prospects et des ventes

Voici quelques actions que nous vous recommandons de suivre pour vous assurer de ne pas tomber dans le même piège :

  1. Utilisez l’expertise d’un concepteur de sites Web professionnel.
  2. Naviguez sur votre site web. Représente-t-il votre marque de la meilleure façon possible ? Sinon, il serait peut-être temps de repenser votre site Web.
  3. Si vous ne l’êtes pas déjà, je vous recommanderais d’utiliser WordPress pour gérer votre site Web.
  4. Vous devriez sauvegarder votre site Web au moins une fois par semaine. Si vous mettez à jour votre site Web chaque jour, des sauvegardes doivent être effectuées quotidiennement.

Sites Web non sauvegardés périodiquement

Vous devriez sauvegarder votre site Web au moins une fois par semaine. Si vous mettez à jour votre site Web chaque jour, des sauvegardes doivent être effectuées quotidiennement.

3. Sites Web non sauvegardés périodiquement

Votre site Web est-il régulièrement sauvegardé ? Sinon, il devrait l’être !

Dans une étude récente portant sur plus de 40 000 des sites Web WordPress les plus populaires dans le monde, 73% de ces sites Web sont vulnérables au piratage.

Si votre site Web est ciblé, l’attaquant pourrait accéder à votre site Web et le détruire entièrement.

Quelle incidence cela aurait-il sur votre entreprise si vous aviez un site Web opérationnel un jour et que vous reveniez le lendemain sans avoir rien ?

Le temps et les coûts nécessaires à la reconstruction de votre site Web auraient-ils un effet dévastateur sur votre entreprise ?

Ne laissez pas cet énorme risque disparaître par hasard. Vous devez vous assurer que tout votre site Web est sauvegardé de sorte que, s’il est attaqué, piraté détruit ou perdu, qu’il puisse être restauré rapidement à tout moment.

La fréquence des sauvegardes doit correspondre à la fréquence de mise à jour du contenu de votre site Web.

Vous voudrez sauvegarder votre site Web plus régulièrement si vous ajoutez constamment de nouveaux contenus ou vendez des produits.

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Je suggère au minimum de sauvegarder votre site Web une fois par semaine. Ceci est fait uniquement pour protéger votre investissement en ligne.

Et surtout, les archives des sauvegardes doivent-être exporter à ailleurs que sur le site web et encore, ailleurs que sur le serveur qui héberge votre site web. Dans un monde idéal, les sauvegardes sont faites et exportées vers un compte Dropbox ou Google Drive automatiquement toutes les nuits.

Votre site Web fonctionne-t-il pour votre entreprise ?

Votre site Web doit être le numéro un des ventes et du marketing de votre entreprise. Sinon, vous en avez besoin.

Il existe de nombreuses options de sauvegarde pour WordPress qui font un excellent travail. J’ai déjà écrit sur les principaux plug-ins de sauvegarde pour votre site WordPress.

Il est important de comprendre que si vous sauvegardez votre site Web sur le même serveur que celui où il est hébergé, vous risquez de ne pas pouvoir le restaurer du tout si le serveur tombe en panne.

De plus, si votre site Web est piraté, il est probable que le serveur soit compromis, ce qui signifie que vous ne disposez peut-être d’aucune sauvegarde.

Assurez-vous que la sauvegarde est stockée sur un emplacement externe fiable afin que, si le serveur tombe en panne, vous puissiez toujours le restaurer sans préavis.

Lorsque vous avez configuré le plug-in choisi, effectuez une sauvegarde et voyez comment vous pourrez restaurer votre site si vous en avez besoin.

Chaque solution possède sa propre solution de restauration, assurez-vous donc de la résoudre avant d’en avoir besoin. Cela pourrait économiser beaucoup de maux de tête si vous le faites. Mieux encore, demandez à quelqu’un de s’en occuper pour vous.

Nous utilisons une combinaison de solutions pour réaliser nos sauvegardes chez Publi Web Média. Nous utilisons Akeeba Backup sur tous nos sites Web WordPress et Joomla afin de nous assurer que les sauvegardes seront créées automatiquement chaque nuit pour nous.

Nous utilisons également WP Engine pour planifier des sauvegardes quotidiennes. Si nécessaire, nous utiliserons d’autres plug-ins en fonction du site Web de l’entreprise. WordPress Backup to Dropbox et BackupBuddy sont quelques-unes des solutions que nous avons utilisées.

Voici quelques éléments d’action pour vous assurer que votre site web est correctement sauvegardé :

  1. Assurez-vous que votre site Web est sauvegardé de manière cohérente. Si ce n’est pas le cas, installez-le !
  2. Déterminez vos options de restauration si votre site Web devait tomber en panne.
  3. Pensez à sauvegarder sur plusieurs emplacements pour éviter une perte accidentelle de la sauvegarde.
  4. Assurez-vous que l’emplacement de la sauvegarde est distinct de votre site Web afin de pouvoir le restaurer en cas de panne du serveur.
  5. Les appels aux actions doivent être contextuellement pertinents par rapport à ce que vous proposez et à ce que vos clients attendent de vous.

4. Manque d’optimisation sur la page et appel à des actions

Sept fois sur dix, votre client potentiel recherchera votre produit ou service dans Google avant de trouver votre entreprise en ligne.

Chaque personne va taper un mot clé différent dans Google pour trouver ce qu’elle recherche.

Si vous souhaitez que votre site Web apparaisse davantage dans Google lorsque vos clients recherchent des solutions, son contenu doit être pertinent.

D’un autre côté, vous ne voulez pas surcharger chaque page de dizaines de mots-clés afin qu’elle apparaisse dans les résultats de recherche.

Chaque page doit être écrite pour que le son soit naturel lorsqu’elle est lue à haute voix. Il devrait également avoir son propre sujet de discussion avec son propre ensemble de mots-clés.

En mettant des mots clés différents sur chaque page, vous constaterez que certaines pages de votre site se classeront mieux que d’autres.

Lorsque des personnes recherchent votre contenu, vous ne pouvez pas vous attendre à ce que chaque utilisateur suive exactement le même chemin pour rechercher votre contenu sur votre site Web.

Ils peuvent ne pas visiter votre page d’accueil du tout.

Les visiteurs peuvent atterrir directement sur votre page de contact ou sur un seul post de blogue. C’est pourquoi il est important d’avoir des appels à l’action forts sur chacune de vos pages.

Pour vous assurer que votre site Web a les meilleures chances de capturer des conversions, chacune de vos premières pages doit fournir un contenu attrayant qui conduit à un appel à l’action pertinent.

Un appel à l’action est votre prochaine étape dans l’évolution de votre client vers votre collaboration.

Les clients potentiels ne seront pas enclins à passer à la prochaine étape avec votre entreprise si la prochaine étape ne leur est pas claire.

Pensez-y comme à un entonnoir où vous capturez les pistes en haut et que vous les poussez doucement dans l’entonnoir pour ensuite effectuer la vente à la fin.

Voici quelques-uns des appels aux actions les plus courants :

Appelez votre numéro de téléphone professionnel

Entrez vos coordonnées et envoyez un message sur le formulaire de contact de votre site Web

Entrez votre courriel et abonnez-vous à vos nouvelles

Aimez / partagez la page avec les abonnés sur les médias sociaux.

Habituellement, un appel à l’action comporte une incitation pour le client à prendre des mesures telles que pouvoir télécharger quelque chose ou recevoir un contenu exclusif.

Souvent, les sites n’affichent pas du tout une méthode de contact claire.

Beaucoup trop d’entreprises de services qui gèrent leur propre site Web n’ont aucun numéro de téléphone professionnel sur leur page d’accueil.

Je me demande donc si les entreprises veulent que leurs clients potentiels achètent leur produit ou service. En fait, selon HubSpot, 51% des personnes interrogées pensent que les « informations de contact complètes » sont l’élément le plus important absent des sites Web de nombreuses entreprises, tandis que 44% des visiteurs de sites Web quitteront le site Web de l’entreprise sans coordonnées ni numéro de téléphone.

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Un excellent moyen de constituer votre liste d’abonnement par courrier électronique consiste à inclure la possibilité de vous abonner à votre blogue. Cela peut être soit quelque part sur votre site Web ou il peut être intégré comme un pop-up.

Lorsqu’une fenêtre contextuelle se produit, cela s’appelle du marketing d’interruption, car vous interrompez vos utilisateurs avec une fenêtre contextuelle.

Les visiteurs du site Web constatent souvent qu’avoir une fenêtre contextuelle sur une page vous dissuade de la navigation et peut parfois les amener à quitter votre site.

Une meilleure façon d’utiliser une fenêtre contextuelle sur votre site Web consiste à la faire apparaître lorsque quelqu’un clique sur un lien ou tente de quitter votre site Web.

De cette façon, vous n’interrompez leur expérience de visionnage qu’une fois qu’ils ont fini d’interagir avec le contenu de la page.

Cette forme de génération de leads s’appelle une intention de sortie. C’est-à-dire que la fenêtre contextuelle de capture de prospects n’apparaît que lorsque l’utilisateur indique l’intention de quitter votre site Web.

Grâce aux options de partage social, il est facile pour vos visiteurs de commercialiser votre site Web pour vous.

Grâce à une offre pertinente et utile, vous pourrez augmenter le nombre de vos abonnements aux newsletters avec un minimum de pertes pour l’expérience utilisateur de votre site Web.

appels à l'action

Les appels à l’action doivent être contextuellement pertinents par rapport à ce que vous proposez et à ce que vos clients attendent de vous.

5. Peu ou pas d’options de partage social

Si votre site Web comporte un blogue (il n’y a aucune raison pour qu’il ne le fasse pas), vous souhaitez simplifier le partage de votre contenu pour vos lecteurs.

Il doit être partageable afin que votre site Web soit transmis à d’autres clients potentiels sur leurs propres réseaux.

De cette façon, votre public peut générer une notoriété et une visibilité sur les médias sociaux sans que cela ne vous coûte un centime !

Les boutons de partage vous aideront à transmettre votre contenu à vos clients.

Vous verrez souvent des icônes de partage flotter sur le côté de la page (recherchez un exemple à gauche de cette page) lorsque vous faites défiler le site.

Un autre endroit idéal pour placer ces icônes est dans la barre latérale de votre site Web ou dans la zone du pied de page. Une fois que votre lecteur a fini de lire le post du blogue, il peut naviguer vers un autre emplacement sur votre site Web ou le quitter.

Pour cette raison, vous voulez vous assurer que le contenu de votre blogue est bien lié aux autres pages et aux blogues de votre site Web.

Vous pouvez également taquiner vos téléspectateurs avec du contenu pertinent sur votre blogue en ayant une section de messages connexes en bas.

Si vous avez une clientèle sociale décente ou si votre contenu reçoit beaucoup d’actions, une bonne idée serait d’inclure des compteurs sociaux.

Les compteurs sociaux comme les réseaux sociaux peuvent aider à établir une preuve sociale avec vos visiteurs, en les encourageant à rester sur votre site Web.

La preuve sociale peut aider à renforcer l’idée, pour vos clients potentiels, que votre entreprise leur convient le mieux. Plus de 70% des internautes font confiance aux opinions en ligne et les médias sociaux permettent aux opinions d’être entendues.

L’utilisation des médias sociaux est un moyen puissant d’accroître votre audience et de faire connaître votre entreprise. Les médias sociaux sont un moyen d’accroître l’exposition de votre entreprise à des personnes qui n’auraient peut-être pas vu votre entreprise autrement.

Il est important que les personnes puissent facilement interagir avec votre entreprise ou votre marque, non seulement sur votre site Web, mais également sur les médias sociaux.

Le fait de pouvoir partager facilement votre contenu facilite l’interaction de vos clients et vous aide en définitive à faire croître votre entreprise.

N’oubliez pas que votre marché cible ne sera pas absolument partout (surtout sur Internet).

Pour gagner du temps et de l’argent, assurez-vous de concentrer vos réseaux sociaux non seulement sur ce qui fonctionne pour vous, mais également sur l’endroit où se trouvent réellement vos clients.

Votre site Web fonctionne-t-il pour votre entreprise ?

Votre site Web doit être le numéro un des ventes et du marketing de votre entreprise. Sinon, vous en avez besoin.

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Voici quelques actions pour améliorer l’utilisation des médias sociaux par votre site web :

  1. Ajouter la validation sociale à votre site Web
  2. Ajoutez des liens sociaux et des boutons de partage à votre contenu.
  3. Configurez des comptes de médias sociaux pour votre entreprise.
  4. Utilisez uniquement les comptes de médias sociaux si vous en avez les moyens et si vos clients sont en ligne.

Il y a beaucoup de tâches et de domaines différents sur lesquels vous devez consacrer du temps pour que votre site Web fonctionne bien. Plus votre site Web est grand, plus vous aurez généralement besoin de temps pour le maintenir.

Les tâches Web fastidieuses à gérer soi-même

Il y a beaucoup de tâches et de domaines différents sur lesquels vous devez passer du temps pour que votre site Web fonctionne bien. Plus votre site Web est grand, plus vous aurez généralement besoin de temps pour le maintenir.

6. Les tâches Web fastidieuses à gérer soi-même

Lorsque les entreprises décident de gérer leur propre site Web, elles ne réalisent souvent pas le temps nécessaire.

86% des propriétaires d’entreprises qui nous ont contactés au cours des 12 derniers mois ont déclaré avoir trouvé difficile de gérer tous les aspects de leur site Web.

Ils ont convenu qu’il aurait été plus avantageux de faire appel à une équipe pour l’aider dès le début avec son site.

Les systèmes de gestion de contenu modernes tels que WordPress ont permis de réduire le temps nécessaire à la gestion de sites Web.

Cependant, je suis sûr que vous pouvez faire beaucoup mieux avec votre temps que le débogage des erreurs de plug-in !

En termes simples, les propriétaires de petites entreprises ont beaucoup mieux intérêt à faire des activités génératrices de revenus.

Il est facile et relativement économique de déléguer la tâche de la gestion continue de sites Web à une équipe de professionnels.

Si vous ne savez pas si la délégation de la gestion de votre site Web sera rentable, procédez comme suit :

Installez une application de suivi du temps telle que RescueTime, qui suivra en silence le temps passé en arrière-plan pendant que vous travaillez.

À la fin du mois, consultez votre tableau de bord RescueTime et voyez combien de temps vous avez passé à travailler sur votre site Web.

Pensez à combien chaque heure de votre temps vaut pour votre entreprise. Multipliez ce taux par le temps passé à travailler sur votre site Web pour avoir une idée du coût d’opportunité.

Si ce coût est supérieur à ce qu’il en coûterait pour l’externaliser, vous devez absolument envisager de déléguer cette tâche à une équipe de professionnels.

Avoir un site Web bien entretenu est essentiel si vous voulez que votre entreprise prospère.

Plus vous consacrerez de temps et d’efforts à l’amélioration de votre site Web, plus il deviendra précieux.

Voici quelques éléments d’action pour vous aider à mieux gérer votre temps passé sur votre site Web :

  1. Effectuez une vérification de tâche sur vous-même pour voir où votre temps est passé.
  2. Si vous passez votre temps à mettre à jour ou à maintenir votre site Web, vous devriez envisager de déléguer ou d’externaliser ces tâches.
  3. Google Analytics est le standard de facto en matière d’analyse de site Web. C’est gratuit, puissant et simple à intégrer à votre site web.

googleanalytics

Google Analytics est le standard de facto en matière d’analyse de site Web. C’est gratuit, puissant et simple à intégrer à votre site Web.

7. Absence de statistiques sur le site Web et de suivi des conversions

Si vous ne connaissez pas les statistiques de votre site Web, c’est comme si vous conduisiez une voiture avec les yeux bandés. Vous devez connaître les numéros de votre site Web afin de pouvoir déterminer quelles parties doivent être optimisées, ajoutées ou révisées.

Vous devez être en mesure de suivre ces chiffres de manière cohérente, car ces informations changeront et évolueront à mesure que davantage de travail sera effectué sur le site.

Certaines des données les plus importantes que vous devriez capturer sont :

  1. Quelles sont les sources des visiteurs de votre site Web ? Ces informations vous aideront à mieux cerner les canaux de marketing qui amènent les internautes sur votre site Web. De cette façon, vous pouvez concentrer vos efforts de marketing sur les canaux qui dirigent les visiteurs vers votre site.
  2. Quels mots clés vos visiteurs entrent-ils dans la recherche Google pour vous trouver ? À l’aide de la console de recherche Google, vous serez en mesure de savoir exactement quelles expressions-clés permettent aux visiteurs d’accéder à votre site Web. Sachant cela, vous pouvez hiérarchiser vos efforts de référencement, améliorant le classement de votre page Web pour les recherches par mots clés générant du trafic.
  3. Que font réellement les visiteurs sur votre site Web ? Lorsque vous connaissez les éléments et les pages avec lesquels vos visiteurs interagissent, vous pouvez créer de manière stratégique davantage de pages. D’un autre côté, si les pages clés de votre site Web ont des taux de rebond et de retombées énormes, vous devez donner la priorité à leur amélioration.
  4. Quelle est la démographie de votre public en ligne ? Connaître des détails plus précis sur les visiteurs de votre site Web, par exemple le sexe, l’âge ou l’emplacement, peut vous aider à affiner vos messages marketing. Afficher la bonne offre au bon moment, à la bonne personne, assurera à votre site Web de maintenir le meilleur taux de conversion possible.

Il n’est pas rare que les entreprises n’aient aucune idée si elles disposent ou non d’analyses de sites Web.

Configurer le suivi et agir sur les résultats garantira que votre site Web est votre employé le plus acharné au quotidien. Il est vraiment rentable d’avoir la bonne équipe derrière vous pour vous assurer de disposer des données que vous devez connaître.

Avoir de bonnes données est un bon début, cependant, les données sont inutiles si vous ne les exploitez pas.

En utilisant les données, examinez ce qui doit être changé, mis à jour, supprimé ou supprimé de votre site Web pour améliorer les performances.

Vos clients suivent-ils le flux de votre site Web comme vous le souhaitez ?

Sont-ils en train de donner suite à votre appel à l’action ? Quelles parties de votre page génèrent le plus de clics ?

En utilisant les données de votre site Web pour prendre des décisions concernant les améliorations à apporter, vous vous placez au dessus de vos concurrents.

Voici les actions à entreprendre pour améliorer les statistiques et le suivi de votre site Web :

Ajoutez Google Analytics à votre site Web si vous ne l’avez pas déjà suivi.

Obtenez vos données en forme. Faites analyser vos données afin qu’elles vous indiquent où vous pouvez vous améliorer.

Le référencement est et restera l’un des canaux d’acquisition de trafic le plus important et le plus viable en 2019.

Peu ou pas de réflexion SEO a été faite pour que le site Web soit classé

Le référencement reste l’un des canaux d’acquisition de trafic les plus importants et les plus viables en 2019.

8. Peu ou pas de réflexion a été faite pour que le site Web soit classé

Quel est le classement de votre site Web dans Google ?

Penser que si vous le construisez, ils viendront est un moyen infaillible de s’assurer que votre site Web reste caché du public.

Pour que votre site Web fonctionne comme un véritable atout, il doit être facile à trouver pour les internautes.

Cela est particulièrement vrai si votre public cible recherche les solutions que vous fournissez dans Google.

Plus de 80% de tous les achats (pas seulement au détail) sont démarrés en ligne. Vos clients peuvent facilement comparer et trouver des alternatives à votre service. C’est pourquoi votre site Web doit être tenu à jour pour répondre aux besoins en constante évolution de vos clients.

L’une des principales questions que se posent souvent les entreprises est de savoir comment améliorer le classement dans les résultats de recherche.

L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) se résume à un certain nombre d’aspects, sur et hors de votre site Web, et implique un travail considérable.

Nous avons écrit pas mal de blogues sur le référencement, que vous pouvez consulter ici.

L’une des premières choses à savoir est le thème du site Web qui alimente votre site.

Le thème de votre site Web est comme les fondements de votre structure et aurait dû être construit dans l’optique du référencement.

Il est important de disposer des fondations justes avant de construire un grand bâtiment. La même chose vaut pour votre site web.

Si le cadre est nul, quelle chance avez-vous de construire une grande tour ?

Si vous débutez, je vous conseillerais de consulter les frameworks tels que Genesis, conçus dans l’optique du référencement. Chez Publi Web Média, nous avons conçu notre propre framework WordPress à partir de zéro pour inclure de nombreuses meilleures pratiques de référencement par défaut.

Ce cadre a contribué à propulser bon nombre des sites Web de nos clients, et le nôtre, au sommet de Google dans des créneaux concurrentiels tels que la conception Web.

Avec le bon cadre en place, la prochaine chose à faire est le contenu de votre site Web.

Vous voulez vous assurer que vous créez pour votre site Web un contenu de la plus haute qualité, engageant et facile à lire.

Une chose est claire : le contenu de votre site Web ne se limite pas à celui que vous écrivez sur votre blogue.

En fait, le contenu le plus important à obtenir est le contenu de vos pages de conversion supérieures, par exemple vos pages de produit et/ou de service.

En ce qui concerne votre blogue, chaque publication doit contenir à la fois un titre unique et un contenu unique.

Une chose à garder à l’esprit est si vous répétez le contenu sur votre site web. Vous devez vous assurer que votre contenu fournit de la valeur et qu’il n’est PAS copié et collé à partir d’autres sites Web. J’en ai parlé dans un article précédent.

Si Google voit deux contenus d’un contenu très similaire, il en prendra note et choisira généralement d’afficher l’un des contenus plutôt que les deux. La page affichée peut être celle de votre concurrent plutôt que celle du vôtre dans ses résultats de recherche.

Le temps de chargement d’une page Web est un autre facteur qui a un impact incroyable sur votre classement.

Vous devez toujours viser le chargement de chaque page de votre site en 2 secondes ou moins.

Si vos clients doivent attendre plus de quelques secondes pour accéder à votre contenu, vous les perdrez probablement.

Le référencement est quelque chose qui change constamment et nécessite une personne dévouée pour rester complètement à jour. Si vous suivez les suggestions de référencement ci-dessus, vous serez sur la bonne voie pour réussir à long terme.

Voici quelques points d’action sur la façon d’améliorer le référencement de votre site Web :

Assurez-vous que votre site Web est construit selon les meilleures normes de référencement. Obtenez un deuxième avis.

Créez du contenu pour votre site Web de manière cohérente. Rendre le contenu unique.

Faites un test de vitesse de chargement de site Web sur votre site Web.

Avoir une expérience utilisateur décousue sur les ordinateurs de bureau et les appareils mobiles frustrera vos utilisateurs, les obligeant à transférer sur les sites Web de vos concurrents.

Mauvaise expérience utilisateur sur appareils mobiles

Avoir une expérience utilisateur décousue sur les ordinateurs de bureau et les appareils mobiles va frustrer vos utilisateurs, les obligeant à transférer sur les sites Web de vos concurrents.

9. Mauvaise expérience utilisateur sur les appareils mobiles

Il est devenu très courant que les consommateurs accèdent à des sites Web lorsqu’ils sont en déplacement et loin de leur ordinateur.

Plus que jamais, de plus en plus de personnes accèdent à des sites Web sur des appareils mobiles que sur des ordinateurs de bureau.

Par conséquent, la mise en page et la conception de votre site Web doivent s’afficher et fonctionner correctement sur ces appareils. Sinon, vous perdez plus de la moitié de votre public potentiel dans la plupart des cas.

Seulement 17% des sites Web sont considérés comme compatibles avec les appareils mobiles par Google, et de nombreuses entreprises ne savent pas que leur site Web n’est pas compatible avec les appareils mobiles.

Il est également important de souligner que près de 60% de toutes les recherches en ligne proviennent d’appareils mobiles et non d’ordinateurs de bureau.

C’est pourquoi votre classement dans les moteurs de recherche doit être numéro un.

Lors de la construction d’un site Web, vous devez prendre en compte toutes les variations de taille d’écran. Souvent, les personnes qui gèrent leur propre site Web l’auront construit pour s’afficher correctement uniquement sur les ordinateurs de bureau. Quand il s’agit de le regarder sur des tablettes ou des téléphones portables, il devient impossible à utiliser.

Dans certains cas, vous verrez des sites Web qui se chargent sur un sous-domaine mobile, par exemple http ://m.example.com.au.

Google a déclaré que ce n’était pas le moyen préféré pour afficher votre site Web sur des appareils mobiles.

Tous les sites Web doivent être conçus pour utiliser les normes de conception les plus récentes. Vos utilisateurs vous remercieront, tout comme Google. Un site Web réactif facilite la maintenance et est souvent plus utilisable par vos clients.

J'ai besoin d'un meilleur site eCommerce

Voici quelques éléments d’action pour améliorer l’expérience mobile de votre site Web :

  1. Utilisez votre site Web sur autant d’appareils que vous pouvez utiliser (ordinateurs de bureau, tablettes et mobiles).
  2. Investissez dans la conception adaptative mobile afin que vos clients profitent de la meilleure expérience possible sur votre site Web et sur leurs appareils.

En conclusion, ce sont les 9 principaux problèmes que rencontrent les propriétaires de petites entreprises lorsqu’ils gèrent leur propre site Web.

Pour chaque problème, j’ai inclus quelques astuces à connaître pour vous aider à réussir. Tirez parti des ressources dont vous disposez.

Vous pourrez développer et faire évoluer vos offres de services beaucoup plus facilement, plus rapidement et sans maux de tête que si vous le faites tout seul.

Ces conseils vous fourniront suffisamment de connaissances pour vous aider à optimiser le fonctionnement de votre site Web tout en vous permettant de vous concentrer davantage sur ce qui compte le plus pour votre entreprise. Gardez votre site Web à jour et actualisé afin que les moteurs de recherche vous aiment.

Lorsque vous occupez un rang élevé dans Google, vous attirez naturellement plus de clients. Assurez-vous de disposer d’un plan de sauvegarde vous permettant de restaurer votre site Web en cas de problème.

Je n’aimerais pas entendre dire que vous avez perdu votre site Web, car vous n’aviez pas de sauvegarde lorsqu’il a été piraté. Vous seriez surpris de voir combien de personnes à qui j’ai parlé ont été piratées et ont dû recommencer.

Avez-vous trouvé cet article utile ? Faites-le nous savoir et si vous souhaitez savoir comment nous pouvons aider votre nouvelle entreprise ou si vous souhaitez en savoir plus sur nos services de développement de sites e-commerce, n’hésitez pas à nous appeler au 1-877-426-7272 ou à utiliser notre formulaire de contact dans le menu. ci-dessus.

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