Impossible de charger Google Maps correctement sur cette page.

Impossible de charger Google Maps correctement sur cette page.

Google MapL’API Google Maps évolue vers un tout nouveau système qui cherche à réduire la surutilisation et met en œuvre une plate-forme de paiement à l’utilisation. Cela a un impact sur tout le monde qui utilise Google Map sur leur site Web. À compter du 11 juin 2018, tous les utilisateurs de l’API Google Maps devront disposer d’un compte unique et d’une clé API unique pour chaque site Web sur lequel l’utilisation peut être suivie. De plus, les utilisateurs devront ajouter une carte de crédit à leur compte.

Ce guide vous aidera à déterminer si les modifications ont un impact sur votre activité et quelles mesures prendre pour continuer à utiliser les nouveaux avantages de la plate-forme API Google Map.

Vue d’ensemble de l’API Google Map
En 2016, Google Maps annonçait qu’elle cesserait de prendre en charge l’utilisation sans clé. En clair, les demandes effectuées sans clé API ou ID client ne seraient pas traitées. Ce changement est entré en vigueur le 11 juin 2018.

À partir de cette date, si votre site Web lance un appel d’API sans clé à l’API Maps ou à l’API Street View, vous serez redirigé vers une carte basse résolution avec les mots «à des fins de développement uniquement». L’API Directions, l’API Distance, l’API statique Maps, l’API Places, l’API de géolocalisation, l’API de géocodage et l’API Time Zone renverront une erreur.

Pour éviter les interruptions de service et une carte cassée sur votre site Web, toutes les entreprises qui utilisent Google Maps doivent se rendre sur la plateforme Google Maps pour créer un compte de facturation et générer une clé API pour les transactions. Chez PUBLI WEB MEDIA, nous allons aider nos clients à gérer ce changement, car cela nécessite une mise à jour du site Web.

Comment continuer avec Google Maps
Les utilisateurs de Google Maps se classent actuellement dans l’une des trois catégories suivantes: il existe des clients disposant d’une clé API, d’autres ne savent pas s’ils possèdent une clé API, puis il y en a d’autres qui n’ont pas de clé et qui ont été en connaissance de cause faire des appels API sans clé. Voici ce que vous devez faire en fonction de l’endroit où vous tombez.

Si vous avez une clé API
Pour les clients du plan standard, vérifiez l’outil de transition. Vous y apprendrez toutes les modifications apportées aux API de Google Maps dans vos projets et obtenez les notifications associées à tout ajustement nécessaire.

Encore une fois, le service sera en grande partie gratuit pour la très grande majorité des sites web, mais Google tracera votre utilisation et si vous dépassez leurs 28 000 connexions ou le crédit de 200 $ par mois, ils vous factureront le dépassement. Selon nous, il semble que seules les cartes générant un trafic de grande taille tel que celles de Uber ou de Airbnb ont le potentiel de dépassement.

J'ai besoin d'un meilleur site eCommerceSi vous n’êtes pas sûr d’avoir une clé API
Utilisez l’outil de transition pour savoir si vos projets ont des clés API valides. Pour les utilisateurs de Chrome, vous pouvez également installer et utiliser l’extension Checker de l’API Maps pour vérifier les clés API valides. Vous pouvez également consulter le guide de l’utilisateur de Google Maps pour trouver un guide détaillé pour vérifier la validité de vos clés API manuellement.

 

Vous pouvez également utiliser l’outil de transition pour vérifier si votre projet dispose d’un compte de facturation actif. Ou vous pouvez contacter votre responsable de compte et nous pouvons vous le faire savoir. Encore une fois, nous communiquons de manière proactive avec tous nos clients qui ont une carte Google et qui ont besoin de faire des mises à jour.

Si vous avez travaillé sans clé API
Vous ne pourrez plus utiliser le service gratuitement à partir du 11 juin 2018. Pour éviter les interruptions d’activité, visitez la page de Google Maps Platform. Créez un compte de facturation et inscrivez-vous au forfait de crédit gratuit de 200 $ par mois qui vous permet d’utiliser les cartes, les itinéraires et les lieux. Encore une fois, vous avez besoin de la configuration de la clé API sur votre site Web et nous pouvons vous aider.

Pour en apprendre davantage
N’hésitez pas à consulter les changements relatifs aux tarifs et à la facturation, ainsi que les changements relatifs aux produits, pour passer à la nouvelle plate-forme Google Maps.

Comme toujours, le Web change rapidement. Nous devons suivre les ajustements et nous adapter au fur et à mesure. Google essaie de limiter l’utilisation excessive de son système, mais il se rapproche désormais d’un service payant. La plupart des sites n’auront jamais à payer, mais Google exige l’installation de la clé API et la configuration de la facturation pour garantir leur utilisation.

Avez-vous trouvé cet article utile ? Faites-le nous savoir et si vous souhaitez savoir comment nous pouvons aider votre nouvelle entreprise ou si vous souhaitez en savoir plus sur nos services de développement de sites e-commerce, n’hésitez pas à nous appeler au 1-877-426-7272 ou à utiliser notre formulaire de contact dans le menu. ci-dessus.

4.8/5 (5 Avis)