Site de Vente en Ligne - Par PUBLI WEB MEDIA, Experts eCommerce

Comment créer une boutique en ligne

blank
Boutique en ligneCroyez-le ou non, une question fréquemment posée par nos clients et visiteurs est : “Comment créer une boutique en ligne ?”

Créer une boutique en ligne à partir de zéro peut-être une tâche ardue. Nous le savons, car nous étions à votre place il y a quelques années à peine.

À l’époque, nous voulions créer une boutique en ligne pour lancer une entreprise parallèle à celle de notre agence de création de sites e-commerce, que nous opérons encore aujourd’hui, avec le rêve de la faire croître en un revenu à temps plein.

Mais quand est venu le temps de nous lancer, nous n’avions aucune idée par où commencer !

Voici juste quelques questions (sur beaucoup d’autres) qui nous ont bouleversés et nous ont pratiquement paralysés pour aller de l’avant et prendre des mesures décisives :
  • Devrions-nous utiliser PayPal ? Stripe ? Moneris (Oui ! Nous sommes canadiens) ?
  • Quelles autres options ou passerelle de paiement en ligne y a-t-il ?
  • Comment devrions-nous évaluer nos produits ?
  • Quel devrait être notre schéma de couleurs pour notre marque ?
  • Qu’en est-il du logo ?
  • Quel nom de domaine devrions-nous avoir ?
  • Où trouvons-nous les clients ? Comment utilisons-nous les publicités ?
  • Avons-nous besoin d’embaucher un codeur / concepteur pour nous aider ?
  • Comment construire un magasin en ligne à partir de zéro ?
  • Quel est le meilleur moyen de concevoir mes pages de produits ?

La liste s’allonge encore et encore et ceux ci-dessus sont justes une très petite liste de ce qui nous submergeait.

CONSTRUIRE UNE BOUTIQUE EN LIGNE – NE VOUS LAISSEZ PAS SUBMERGER TOUS LES DÉTAILS.

Ne laissez pas tous les petits détails vous paralyser lors de la construction de votre entreprise. Vous n’aurez jamais toutes les réponses – alors, commencez tout de suite !

Maintenant, nous ne pouvons pas vous dire comment coter votre produit ou comment construire votre marque. Mais nous pouvons vous dire une chose basée sur nos expériences, c’est que, quelles que soient vos réponses à ces questions, le plus souvent (pour la plupart des entreprises), elles continueront à changer et à évoluer au fur et à mesure que votre entreprise se développe.

Donc, notre premier conseil à vous est – “ne vous laissez pas submerger tous les détails”. Nous savons que nous savons, c’est dur… “Je DOIS obtenir tous les détails parfaits avant de commencer …”  “Tout le monde me dit de tout planifier avant d’appuyer de lancer les travaux…” Etc. Et c’est normal. Une boutique en ligne (en particulier votre premier) est le reflet de qui vous êtes, et elle doit donc être parfaite.

J'ai besoin d'un meilleur site eCommerce

 

Mais doit-il être parfait avant de commencer ? Et comment construire un magasin en ligne – Le perfectionnisme

Ce que vous devez savoir, c’est que vous pouvez vous asseoir et gribouiller votre stylo pendant des jours et des semaines, et que les choses ne seront jamais parfaites. Donc, le perfectionnisme peut réellement nuire à vos progrès. Votre stratégie, vos produits, tout, changeront et évolueront au fur et à mesure que vous évoluerez et au fur et à mesure que vous recueillez les commentaires de vos clients, que vous testerez des choses et découvrirez ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

Ne pas ne vous laissez pas submergé par les détails, et lancez-vous.

Commencez – c’est la clé pour prendre de l’élan, atteindre de petites victoires (mais significatives), et finalement le succès. Nous ne disons pas que ce ne sont pas des questions légitimes. Elles sont très légitimes, mais ce ne sont pas des questions qui devraient vous empêcher de commencer. Vous trouverez les réponses à ces questions en cours de route.

Et ne vous inquiétez pas trop de combien il en coûte pour construire un site Web non plus. Fini le temps où vous devez jeter des milliers de dollars durement gagnés à un programmeur informatique pour vous aider à construire un site web – et vous ne saurez pas avec certitude s’ils vont s’enfuir avec votre argent.

Dois-je embaucher un designer ? Vous n’êtes plus obligé. Il existe des milliers templates professionnels eCommerce pour vous d’utiliser. Une chose de moins à s’inquiéter !

QUELLE AGENCE DE SITES WEB E-COMMERCE CHOISIR POUR CRÉER VOTRE BOUTIQUE EN LIGNE ?

Choisissez une agence eCommerce qui est flexible et qui a le potentiel de croître avec vous au fur et à mesure que votre entreprise se développe.

Ce que nous pouvons pour vous aider, c’est de partager avec vous quelle plateforme eCommerce est le plus apte à répondre à vos besoins pour construire votre boutique en ligne. Après tout, vous aurez besoin d’un site Web e-commerce pour débuter, non? Une fois que vous avez une boutique en ligne, vous pouvez commencer à recueillir des commentaires, tester vos idées et commencer à apporter des modifications (si nécessaire) pour développer votre entreprise.

Votre première version de votre boutique en ligne ne doit pas être parfaite, mais juste un magasin pour vous aider à démarrer. Avoir une version “primitive” de votre boutique est mieux que de ne rien avoir. Donc, lorsque vous choisissez votre plateforme, gardez à l’esprit d’en trouver une qui est flexible et peut grandir aux côtés de votre entreprise.

Avant de vous présenter les plateformes qui peuvent servir à construire votre boutique en ligne, nous voulons simplement nous assurer que vous sachiez que nous ne sommes pas justes là pour monter votre site e-commerce, mais aussi pour vous aider à bâtir votre entreprise.

Voici nos recommandations des meilleures plateformes eCommerce dépendamment de vos besoins, vos moyens ou de votre position dans le marché.

Startup et petites entreprises

Avec un budget de moins de 10 000 $, la plateforme la plus appropriée est et demeurera WordPress enrichie du plugin WooCommerce.

Des centaines de milliers de PME opèrent leur boutique en ligne sous WordPress. En fait, bien que WordPress ne soit pas à proprement dit une plateforme de commerce électronique, il demeure que grâce au plugin WooCommerce, près de 940 000 de boutiques en ligne ont été montés sur WordPress.

PME et grandes entreprises

PrestaShop - La solution eCommerce évolutiveDans le cadre d’un grand projet eCommerce plus large demandant de la performance, multiples fonctionnalités et une capacité d’intégration aux systèmes de gestion (ERP) et de marketing de l’entreprise, nous recommandons PrestaShop.

PrestaShop est un des leaders de l’industrie avec plus de 200 000 sites e-commerce opérant sous cette plateforme. Robuste, supporté par des milliers d’utilisateurs et qui plus est, PrestaShop est entièrement Open Source. Ce qui est selon nous un critère majeur lorsque vient le temps de choisir une plateforme de commerce électronique. En d’autres mots, cela vous permet de sortir des sentiers battus si besoin est.

Conclusion

La décision la plus importante que vous devez prendre, est de bien choisir l’agence eCommerce avec laquelle vous aimeriez collaborer.

Avez-vous trouvé cet article utile ? Faites-le nous savoir et si vous souhaitez savoir comment nous pouvons aider votre nouvelle entreprise ou si vous souhaitez en savoir plus sur nos services de développement de sites e-commerce, n’hésitez pas à nous appeler au 1-877-426-7272 ou à utiliser notre formulaire de contact dans le menu. ci-dessus.

Tags: