Agence Web

Agence Web

Agence Web

Agence Web vs Freelance – Le point de vue d’un développeur.

L’un des nombreux avantages du travail de développeur Web est qu’il n’exige que très peu d’emplacement permanent ou d’équipement. Vous avez simplement besoin d’un ordinateur portable, d’un espace où le poser et de tous les outils dont vous avez besoin. Cela peut laisser de nombreux développeurs en herbe se demander s’il faut faire cavalier seul ou s’adresser à l’un des nombreuses agences Web pour y obtenir un emploi, acquérir de nouvelles compétences et, finalement, faire de la programmation une carrière. En tant que fondateur de Publi Web Média (PWM) et ancien concepteur indépendant, voici mon guide pour choisir le bon itinéraire de carrière.

Développeur Freelance

Les clients
Avec un si grand nombre de personnes travaillant en tant que développeurs Web indépendants, travailler en solo signifie qu’une grande partie de votre travail sera de chercher et de gagner de nouveaux clients. Surtout lorsque vous essayez de vous établir, il peut être difficile de gagner des clients, car ils favorisent souvent des développeurs plus expérimentés, ou une agence.

L’emplacement
L’un des avantages évidents d’être indépendant est la liberté de se déplacer : le développement Web peut être réalisé partout dans le monde, que ce soit dans un espace de travail, devant la télévision ou même sur la plage ! Cependant, être un pigiste a ses inconvénients. Bien que le développement web soit si bien documenté en ligne grâce à des forums tels que Stack Overflow, rien ne vaut le pouvoir vous résumer un problème que vous avez rencontré en discutant avec votre équipe, et en envisageant différentes manières d’aborder les choses.

La flexibilité
En tant que pigiste, il n’y a pas de 9h à 17h, ce qui signifie que vous devez planifier votre journée de travail. Cela pourrait signifier une heure de départ quotidienne plus flexible, la liberté de finir un peu plus tôt pour rencontrer des amis ou de prendre autant de vacances que vous le souhaitez. Mais cela fonctionne dans les deux sens. Travailler à la pige peut souvent signifier qu’il est difficile de dire non à un emploi, si court que soit le délai imparti, ou de prendre de nombreux emplois moins bien rémunérés pour atteindre les objectifs mensuels. Cela peut signifier des périodes soudaines de longues journées ou beaucoup de nuits en retard. Cependant, dans une agence, les versions Web sont plus structurées, bien gérées et ont des délais clairs et équitables, ce qui signifie moins d’heures supplémentaires et moins de stress !

J'ai besoin d'un meilleur site eCommerce

Agence de développement web

Les clients
L’un des principaux avantages de travailler dans une agence est la diversité des projets sur lesquels vous travaillez. Chez PWM, nous travaillons avec divers clients. Qu’il s’agisse de grandes ou moyennes entreprises, d’écoles, municipalités, de ou d’organismes de bienfaisance, de sites e-commerce ou de sites vitrines, en effectuant chaque jour un changement de projet, cela vous permet d’améliorer vos connaissances et cela vous permet aussi de contrer l’ennuie.

En tant que développeur indépendant, il est facile de rester bloqué dans la création de sites Web dans un seul secteur, car la majorité des nouveaux clients arrivent souvent par le biais de parrainages. Il peut être intéressant de devenir un spécialiste dans un domaine donné, car vous disposerez d’un excellent portefeuille de sites Web pour attirer de nouveaux clients dans ce domaine, mais cela peut également devenir répétitif.

Le rôle
Travailler en tant que développeur dans une agence web vous donne le temps de faire ce que vous voulez vraiment: développer des sites Web. Réduire le temps consacré à la recherche de nouveaux clients, répondre aux e-mails et assister à des réunions vous laisse plus de temps pour vous perfectionner en codage, vous tenir au courant des dernières tendances du secteur et consacrer suffisamment de temps à chaque projet.
La vaste majorité des ex-codeurs indépendants qui se joignent à l’équipe de PWM, remarque une amélioration considérable de leurs compétences, parce qu’ils ont une équipe avec laquelle qu’ils peuvent consulter et parce qu’ils ont plus de temps pour se développer !

L’équipe
Travailler dans une agence Web multidisciplinaire telle que PWM, où les développeurs travaillent aux côtés de graphistes, de chefs de projet, de photographes et de vidéastes, signifie que chaque jour offre la possibilité de collaborer et de mieux comprendre le secteur du développement Web. Les réunions d’équipe hebdomadaires et mensuelles donnent à toute l’équipe le temps de proposer des idées et d’examiner différents points de vue. Il est toujours possible d’acquérir de nouvelles compétences en dehors du développement Web, telles que l’utilisation de Sketch ou le gestionnaire de projet DoneApp, qui vous donnent toutes une meilleure vue d’ensemble du processus de développement Web. C’est également formidable d’avoir une équipe avec laquelle discuter à la fin de la journée !

Bien que les deux soient de bonnes options pour débuter toute carrière en tant que développeur web, je recommanderais vivement de rechercher en priorité une expérience d’agence. Travailler à la pige a de beaux avantages, mais rien n’accélère vraiment votre apprentissage aussi rapidement que de travailler aux côtés de développeurs expérimentés et d’une équipe créative !

Avez-vous trouvé cet article utile ? Faites-le nous savoir et si vous souhaitez savoir comment nous pouvons aider votre nouvelle entreprise ou si vous souhaitez en savoir plus sur nos services de développement de sites e-commerce, n’hésitez pas à nous appeler au 1-877-426-7272 ou à utiliser notre formulaire de contact dans le menu. ci-dessus.

5/5 (1 Avis)